En ce moment : PLEASE PLEASE PLEASE - CATS ON TREES Ecouter la radio

Contournement Est de Rouen. La Région vote la rallonge budgétaire au projet

Bâtiment, travaux publics. Après le retrait de la Métropole Rouen Normandie du financement du contournement Est de Rouen, la Région Normandie a adopté, lundi 15 février, une délibération rappelant son attachement au projet et une rallonge budgétaire de 48 millions d'euros sur sa participation.

Contournement Est de Rouen. La Région vote la rallonge budgétaire au projet
L'Assemblée régionale a adopté lundi 15 février, à mains levées, la rallonge budgétaire au contournement Est de Rouen. - Région Normandie

L'issue du vote ne faisait guère de doute, lundi 15 février, lors de l'assemblée plénière de la Région Normandie. Il aura tout de même donné lieu à un énième débat et à de nouvelles passes d'armes entre les élus.

Comme annoncé lors d'une conférence de presse commune entre la Région et le Département de Seine-Maritime jeudi 11 février, l'Assemblée régionale a confirmé, à la demande du préfet, son engagement sur le projet de double autoroute A133-A134, dit de contournement Est de Rouen. Elle a au passage voté la rallonge budgétaire de 48 millions d'euros pour compenser le désengagement de la Métropole Rouen Normandie, faisant passer sa participation de 157 à 205 millions d'euros sur les 886 millions au total du projet (estimation hors taxes de 2015).

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Contournement Est de Rouen. La Région vote la rallonge budgétaire au projet