En ce moment : FAIS-MOI PENSER - TOM FRAGER Ecouter la radio

Rouen. Des achats chez les commerçants locaux désormais livrés à vélo

Commerce. L'entreprise Toutenvélo à Rouen propose, depuis le lundi 2 novembre, de livrer les particuliers ayant effectué des achats en ligne auprès de commerçants locaux participants. Le succès est déjà là !

Rouen. Des achats chez les commerçants locaux désormais livrés à vélo
C'est une nouvelle activité que lance l'entreprise rouennaise afin de soutenir les commerçants locaux pendant le confinement. - Toutenvélo

Avec le reconfinement, de nombreux commerçants rouennais ont remis en place des services de retraits de commande. L'occasion pour eux de continuer, en partie, leurs activités et pour les clients d'acheter local. Mais tous ne peuvent pas se rendre en magasin pour retirer leurs achats.

Plus rassurant pour certains

L'entreprise de livraison Toutenvélo, connue pour ses activités de déménagement et de livraison de colis, propose désormais ses services auprès des commerçants locaux. "On permet aux commerçants de proposer un service complémentaire, explique Samuel de Gentil-Baichis, le gérant de Toutenvélo. C'est plus rassurant, pour certains clients, de se dire qu'ils peuvent commander auprès de leur commerçant tout en restant chez eux."

Samuel de Gentil-Baichis

L'entreprise travaille aussi avec des laboratoires et fait de la livraison pour des professionnels de santé, pour l'acheminement de blouses, de masques ou encore de gants. "C'est un service supplémentaire, mais c'est important pour nous de se dire que l'on participe à la vie de la société dans cette période", poursuit Samuel de Gentil-Baichis.

Une activité à pérenniser

Quelques jours avant le reconfinement, il a enregistré plusieurs sollicitations de commerçants et, depuis qu'il a lancé son nouveau service, plus d'une dizaine de gérants de magasins se sont montrés intéressés. "On voulait développer ce service sur du moyen terme, mais le reconfinement a accéléré ça", indique le gérant de Toutenvélo.

Samuel de Gentil-Baichis

Cette nouvelle activité pourrait être pérennisée après le confinement et entraîner une à deux embauches supplémentaires pour l'entreprise rouennaise.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Des achats chez les commerçants locaux désormais livrés à vélo