En ce moment : DRY BONES - GREGORY PORTER Ecouter la radio

La Glacerie. Élections aux USA : la basketteuse Curteeona Brelove a voté

Election. Les Américains se rendent ce mardi 3 novembre aux urnes pour voter pour leur nouveau président. À Cherbourg, Curteeona Brelove, la nouvelle recrue de l'équipe de basket de l'US La Glacerie (N1F), originaire de Floride, a déjà voté par procuration pour Joe Biden. Elle explique pourquoi.

La Glacerie. Élections aux USA : la basketteuse Curteeona Brelove a voté
Originaire de Floride, Curteeona Brelove a rejoint l'équipe professionnelle féminine de basket l'US La Glacerie cet été. Elle a voté pour le candidat Joe Biden aux élections présidentielles américaines.

Qui de Donald Trump ou Joe Biden sera président des États-Unis ? Alors que des dizaines de millions d'Américains se rendent ce mardi 3 novembre aux urnes, Curteeona Brelove, elle, a anticipé le scrutin en votant par procuration. Pas le choix, cette jeune Américaine de 24 ans est arrivée à Cherbourg cet été pour rejoindre l'équipe de Basket (N1) de l'US La Glacerie. Originaire de Floride, elle a voté Joe Biden aux élections américaines. "Honnêtement, en tant que femme noire vivant aux États-Unis, le président Trump ne représente pas un bon leader pour moi." Pour elle, le septuagénaire "soutient beaucoup de haine et de violence. Tout ça fait qu'on ne se sent pas en sécurité. On est en train de revenir en arrière." A contrario, être représentée par une femme de couleur comme Kamala Harris en tant que vice-présidente serait un grand pas en avant pour la sportive, qui a déjà fait l'objet de réactions racistes. "Joe Biden et Kamala Harris résonnent avec les choses dans lesquelles je crois, et pas seulement en tant que femme, mais en tant que femme noire."

Curteeona Brelove

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La Glacerie. Élections aux USA : la basketteuse Curteeona Brelove a voté