En ce moment : HABITS - TOVE LO Ecouter la radio

Foire de Caen. Un voyage dans les Caraïbes adapté aux contraintes sanitaires

Foire et salon. La foire internationale de Caen est maintenue. Elle se tiendra du 18 au 27 septembre au parc des expositions de Caen. Les organisateurs ont prévu divers dispositifs pour s'adapter aux contraintes sanitaires.

Foire de Caen. Un voyage dans les Caraïbes adapté aux contraintes sanitaires
La foire de Caen a choisi le thème de Cuba pour son édition 2020. Une application mobile a été développée pour faciliter les réservations et la participation aux jeux-concours.

C'est le rendez-vous de la rentrée. En temps normal, plus de 100 000 personnes se rendent à la foire internationale de Caen. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, cette édition sera différente différente des autres. Caen Événements, la société organisatrice, a tout mis en place pour que les visiteurs et exposants ne risquent pas d'attraper la Covid-19.

Comme pour toute manifestation, le nombre de personnes est limité à 5 000 (spectateurs et professionnels). Le nombre d'entrées sera compté et contrôlé aux accès de la foire. Pour éviter de faire la queue lors de l'achat des billets, il est très fortement conseillé de prendre ses places sur le site internet de Caen Événements. Ces réservations en ligne vont aussi permettre aux organisateurs de gérer plus facilement les flux de visiteurs.

Un application mobile dédiée

Pour encore plus de facilité, Caen Evénements a décidé de faire appel à l'application de la start-up caennaise Hoopop. "Il n'y a plus besoin de bulletin d'inscription papier pour les jeux concours de la foire. Grâce à Hoopop, on peut valider son bulletin et tenter de gagner le voyage à Cuba", développe Simon Vrel, le co-fondateur d'Hoopop. Plus écologique et plus pratique, Hoopop permet de tout avoir sur son propre téléphone. "Notre objectif est de rassurer les visiteurs, détaille le développeur. Quand on va dans des salons, des foires, on avait l'habitude d'avoir le plan d'accueil, le guide dans les mains. Là, on n'a plus besoin de toucher du papier, tout est sur son mobile." Les utilisateurs vont aussi pouvoir retrouver la liste et les coordonnées des exposants, le programme, les animations et le plan de la foire directement sur leur smartphone.

Hoopop est d'ores et déjà disponible gratuitement dans l'App Store et sur Google Play.

Acheter vos billets sur le site : caen-evenements.com

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 13/09/2020 - 10h43
Signaler ce commentaire

Il sont forts ces organisateurs pour que les personnes ne risquent pas d attraper la Covid-19 , merci de nous donner votre recette.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Foire de Caen. Un voyage dans les Caraïbes adapté aux contraintes sanitaires