En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Bayeux. La Tapisserie de Bayeux ne peut accueillir que 500 visiteurs par jour

Musée. Les musées de Bayeux, comme la célèbre tapisserie, sont impactés par l'absence d'une partie de la clientèle étrangère, et le protocole sanitaire réduit drastiquement le nombre de visiteurs quotidiens.

Bayeux. La Tapisserie de Bayeux ne peut accueillir que 500 visiteurs par jour
La tapisserie de Bayeux, qui d'habitude accueille 2 000 visiteurs par jour, a réduit son nombre d'entrée à 500 par jour. Coronavirus oblige. - Léona Bisegna

C'est sans doute le musée le plus célèbre, au-delà des frontières normandes. La tapisserie de Bayeux, qui raconte l'épopée de Guillaume le Conquérant, attire chaque année des centaines de milliers de touristes. Ils étaient 4110 000 en 2019. Mais cet été, le musée voit son nombre de visiteur diminuer à cause du coronavirus. "On accueille 500 visiteurs par jour, soit cinq fois moins que d'habitude, à cause du protocole sanitaire strict. La tapisserie est fermée le midi pour tout désinfecter" indique Loïc Jamin, maire adjoint en charge des musées. Si les visiteurs bénéficient de conditions optimales pour découvrir la célèbre broderie, il arrive que la file d'attente dépasse les 2h30. En temps normal, 70 % des clients des trois musées bayeusains sont étrangers et 30 % sont français. Cette année, c'est l'inverse. La Tapisserie, le MAHB et le musée de la bataille de Normandie enregistrent seulement 20 % de leur clientèle habituelle durant l'été. Mais Loïc Jamin tempère : "On sait gérer des crises. Nous avons déjà connu une baisse similaire de fréquentation lors des attentats de 2015."

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bayeux. La Tapisserie de Bayeux ne peut accueillir que 500 visiteurs par jour