En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Vimoutiers. Les centres de loisirs s'organisent pour l'été

Centre de loisir. Les centres de loisirs devront respecter un strict protocole sanitaire pour accueillir les enfants cet été. Exemple à la MJC de Vimoutiers, où de nombreux parents ont décidé de ne pas remettre leurs enfants à l'école.

Vimoutiers. Les centres de loisirs s'organisent pour l'été
Les centres de loisirs doivent s'organiser pour accueillir les enfants à partir de début juillet, dans le respect du protocole sanitaire, comme ici à la MJC de Vimoutiers. - Google Maps

Lundi 22 juin, ce sera l'heure du retour obligatoire de tous  les enfants à l'école et au collège et ce jusqu'aux grandes vacances qui débuteront 15 jours plus tard. Les centres de loisirs prendront le relais dès le début du mois de juillet.

A la MJC de Vimoutiers, sans doute par crainte du Covid-19, environ 50 % des parents qui mettent habituellement leurs enfants dans ce centre, s'apprêtent à ne pas le faire cet été. Pourtant, les protocoles sont très contraignants pour assurer la sécurité sanitaire des enfants. À tel point que la MJC a même décidé d'annuler ses camps sous tentes, "pour ne maintenir que les activités prévues dans les locaux du centre d'animation", explique Mathilde Gaudemer, directrice de cette MJC. L'idée est de maintenir les animations habituelles, "pour que les enfants qui ont déjà subi deux mois de confinement vivent un moment agréable, qu'ils aient vraiment l'impression d'être en vacances". Mais par petit groupe de 11 maximum, "sans contact entre les différents groupes, ce qui oblige à une préparation plus intense que les autres années, avec l'équipe d'animateurs. Il nous faut réinventer notre façon d'animer", précise Mathilde Gaudemer. Le centre de loisirs de la MJC de Vimoutiers accueillera les enfants du lundi 6 au vendredi 31 juillet. Inscription sur rendez-vous.

Ecoutez ici les explications de Mathilde Gaudemer

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Vimoutiers. Les centres de loisirs s'organisent pour l'été