En ce moment : PS_JE TAIME - CHRISTOPHE WILLEM Ecouter la radio

Caen. (Ligue 2) : Cruel scénario pour Caen face à Troyes... 

Vendredi 14 février 2020, le SM Caen recevait Troyes pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 avec un dénouement amer pour les Normands. 

Caen. (Ligue 2) : Cruel scénario pour Caen face à Troyes... 
Anthony Weber et les Caennais n'ont pas été vernis en s'inclinant dans les derniers instants.  - Sylvain Letouzé

Le match. 

Pas d'attaque nette, peu de rythme et surtout beaucoup de peur d'encaisser le premier but, Caennais et Troyens restent campés sur des plans de jeu sécuritaires en début de partie. Kouamé tente bien de se montrer dangereux mais sa frappe puissante file hors cadre (16e). Côté Malherbiste, Vandermersch trouvé par Pi, est le premier à se retrouver en bonne position mais sa frappe est sortie par Gallon (26e). Mais si Caen veut rester hermétique, les Troyens trouvent encore quelques espaces avec Suk et Chambost mais leurs essais ne sont pas cadrés (32e, 36e). Raveloson est plus précis mais Riou capte sa lourde frappe (43e). Au moment de rentrer aux vestiaires à mi parcours, Troyes mène au nombre de possibilités créées mais Caen n'a aucun retard comptable.

Et Pintor surgit...

Les premiers instants du second acte sont également très serrés et n'offrent aucune situation de but. Du moins jusqu'à l'heure de jeu où Barthelme sert Suk qui oblige Riou à une parade décisive pour éviter l'ouverture du score visiteuse (60e). Dans la foulée, c'est Raveloson qui passe dans le dos de Vandermersch mais manque sa reprise avant que Tchokounté ne conclue pas un centre de Deminguet (62e, 63e). On se dit que les opérations vont prendre de l'épaisseur mais les deux blocs sentent surtout que la moindre erreur serait synonyme de défaite à l'orée des dix dernières minutes. Et cette erreur, Riou la sent parfaitement venir quand il sort avec à propos devant Barthelme (81e). Les minutes filent et l'on se dirige vers un score nul et vierge logique. Jusqu'à la 89e minute où Pintor surgit au second poteau pour claquer une reprise sous la transversale en conclusion d'un contre mené par Barthelme (89e). Dénouement aussi inattendu qu'amer pour les Malherbistes. 

Le but. 

89e : Lancé en prodondeur côté gauche, Berthelme voit son centre dévié par Suk vers le second poteau pour Pintor qui surgit et loge le cuir sous la transversale de Riou. 

Caen : 0- Troyes : 1 

La fiche. 

Mi-temps : 0-0, Arbitre : M. Rainville, Spectateurs : 9200

CAEN : Riou, Vandermersch, Rivierez (cap), Weber, Armougom, Oniangue, Pi, Deminguet (Beka-Beka 77e), Zady-Sery (Tell 60e), Gioacchini, Tchokounté (M'Bengue 74e), entr : Pascal Dupraz

TROYES : Gallon, El Hajjam, Giraudon, Salmier, Mambo, Kouamé, Tchibembe (Dembelé 79e), Raveloson, Barthelme, Chambost (Pintor 75e ), Suk, entr : Laurent Battles

But : Troyes : Pintor (89e) 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. (Ligue 2) : Cruel scénario pour Caen face à Troyes...