En ce moment : CAN'T GET YOU OUT OF MY HEAD - KYLIE MINOGUE Ecouter la radio

Football. Ligue 2. Caen confirme son redressement !  

Après cinq mois sans victoire dans son stade Michel d'Ornano, le Stade Malherbe de Caen a de nouveau gagné, vendredi 1er novembre 2019 et ainsi confirmé son retour en forme sous l'ère Pascal Dupraz. Résumé du match. 

Football. Ligue 2. Caen confirme son redressement !  
Steve Yago a été décisif sur l'ouverture du score du SM Caen. Le club normand a de nouveau gagné dans son stade et confirme son retour en forme.  - D.D

Le match. 

D'entrée Caen se créée une première situation par Pi mais son but est refusé pour main (2e). Une première alerte sérieuse qui donne le LA en terme de rythme aux débats. Zady Sery essaie de percer le rideau Orléannais à chaque prise de balle et trouve même Gioachhini pour une frappe trop molle (12e). Par encore mise sur le gril, la défense normande doit son salut juste après à un superbe retour de Weber devant Scheidler pour éviter l'ouverture du score (13e). L'engagement mis par les deux formations permet d'assister à une rencontre vivante mais où les brèches dans les défenses sont nombreuses. Ainsi, Orléans trouve trois espaces en autant de minutes avec Talal (19e, 21e) et Scheidler (20e) mais Riou veille au grain. Et c'est finalement d'un défenseur que le salut va venir pour le SMC. La demi-heure passée, Yago traverse la défense et voit son centre dévié dans son propre but par Cambon (33e). Juste de quoi atteindre la mi-temps avec une précieuse unité d'avance. 

Une victoire, 174 jours après

La seconde période reprend sous des trombes d'eau. Le ballon devient difficile à manier pour les deux formations et les pertes de balles sont nombreuses. Les phases arrêtées sont les seuls moments où le danger est porté sur les buts à l'instar d'Armougom qui oblige Renault à la parade sur coup franc (64e). Une essai pour régler la mire et la sanction juste après puisque Pi fait le break sur un corner direct (70e). Enfin serein dans une fin de rencontre, le onze normand peut savourer mais Perrin rappelle tout le monde à la plus grande concentration en redonnant espoirs à l'USO à l'abord des dix dernières minutes (81e). Orléans pousse, mais Caen tient son succès jusqu'au coup de sifflet final. Cent-soixante quatorze jours après, d'Ornano peu alors re-goûter au succès. 

Les buts.

33e : Bon travail caennais en entrée de surface et débordement de Yago qui centre puissamment devant le but et trouve la cuisse de Cambon pour pousser le cuir au fond de ses propres filets.

Caen : 1- Orléans : 0

70e : Corner botté de la droite vers la gauche par Jessy Pi qui mystifie Renault et loge le cuir dans la lucarne opposée, directement. 

Caen : 2- Orléans : 0 

81e : Dans le dos de Vandermersch, Lambese ajuste un centre impeccable pour Perrin qui bat Riou d'un tir en pleine lucarne. 

Caen : 2- Orléans : 1

La fiche. 

Mi-temps : 1-0 , Arbitre : M.Pailhes, spectateurs : 10 135, avertissements : Caen : Dupraz (22e), Gonçalves (36e) , Orléans : Thill (34e), Cambon (42e)

CAEN : Riou , Yago, Rivierez, Weber, Vandermersch, Oniangue, Gonçalves (cap) (Deminguet 79e), Pi, Zady-Sery, M'Bengue (Armougom 55e), Gioacchini (Moussaki 74e) entr : Pascal Dupraz

ORLÉANS : Renault, Cambon (cap) (Lambese 46e), Ba (Perrin 75e), Marchadier, Thiam, Lopy, Ephestion, Demoncy, Talal, Thill (Soumaré 60e), Scheidler, entr : Didier Olle-Nicolle

BUTS : Caen : Cambon (33e csc), Pi (70e), Orléans : Perrin (81e) 

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football. Ligue 2. Caen confirme son redressement !