En ce moment : DOULEUR JE FUIS - STEPHANE Ecouter la radio

Rouen. Lubrizol : commission d'enquête du Sénat

La commission d'enquête du Sénat sur les conséquences de Lubrizol a tenu sa première réunion, jeudi 17 octobre 2019. Elle auditionnera le PDG du groupe, Eric Schnur, mardi, avant un passage à Rouen jeudi prochain.

Publié le 18/10/2019 à 09h53 - Par Pierre Durand-Gratian
Rouen. Lubrizol : commission d'enquête du Sénat
Le Sénat entend aussi identifier les failles dans la manière dont les services de l'État ont fait face à l'événement. - LIONEL BONAVENTURE [AFP/Archives]

La commission d'enquête du Sénat a été créée à l'unanimité pour étudier les conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l'incendie de Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime). Jeudi 17 octobre 2019, elle tenait sa première réunion, pendant laquelle Hervé Maurey, sénateur de l'Eure, a été officiellement installé comme président de cette commission.

Une visite à Rouen

Première action majeure, la commission procédera à l'audition d'Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol, mardi 22 octobre 2019, à l'occasion de son passage en France.

Deux jours plus tard, le jeudi, les sénateurs de la commission se rendront sur le site de l'usine à Rouen, pour "prendre un premier contact avec les principales parties prenantes", est-il indiqué sur le site du Sénat.

"En nous rendant sur place dès le démarrage de nos travaux, nous souhaitons recueillir les témoignages au plus près de l'incendie", a indiqué le président de la commission.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Lubrizol : commission d'enquête du Sénat