En ce moment : FATIGANTE - LOUISE ATTAQUE Ecouter la radio

Rouen. À Rouen, il bat et menace de mort sa seconde épouse

Un prévenu comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) en comparution immédiate, lundi 16 septembre 2019, pour récidive de menaces de mort et violences à l'encontre de sa conjointe.

Rouen. À Rouen, il bat et menace de mort sa seconde épouse
Un personnage inquiétant, meurtrier potentiel - Tendance Ouest Rouen

C'est la cousine du prévenu, meilleure amie de la victime, qui lui conseille d'avertir les services de police le 12 septembre 2019 à la suite de violences et surtout de menaces de mort réitérées par le prévenu. Celui-ci agit en récidive car il a déjà effectué une longue peine de prison pour le meurtre de sa première épouse.

Il épouse la victime en secondes noces au sortir de son incarcération. Très vite, la relation devient tumultueuse et les gifles et autres coups de poings pleuvent à leur domicile à Rouen (Seine-Maritime), sur fond d'alcool et de consommation de cannabis. Les voisins confirmeront ces allégations. Docile, Cyril Pruneyre, 38 ans, reconnaît ces deux addictions lorsqu'il est entendu par les policiers. Entendue à son tour, la victime décrit la maltraitance dont elle fait l'objet mais paniquée, dénonce surtout les menaces de mort.

Prêt à recommencer

Déjà hospitalisé en établissement psychiatrique, le mis en cause ne semble toujours pas avoir pris conscience de la gravité de ses actes.

À la barre, il demande de retourner en psychiatrie pour s'y faire soigner et ajoute froidement : "Je ne suis pas à un meurtre près." La partie civile évoque "la naïveté de l'épouse du prévenu", tandis que le procureur de la République constate que la réitération d'un meurtre est possible et que "le profil du prévenu est inquiétant et dangereux". Sa défense note que "le prévenu est imprévisible et irresponsable". À l'issue de ses délibérations à l'audience du lundi 16 septembre 2019, le tribunal le déclare coupable des faits reprochés et le condamne à une peine de deux ans de prison ferme, assortie d'un suivi socio judiciaire et prononce son maintien en détention.     

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. À Rouen, il bat et menace de mort sa seconde épouse