En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Rouen. Palmarès des hôpitaux : les CHU de Caen et de Rouen en baisse

L'hebdomadaire Le Point a publié, jeudi 22 août 2019, son palmarès des hôpitaux et cliniques de France. Les CHU de Rouen (Seine-Maritime) et de Caen (Calvados) sont tous les deux en baisse, à la 15e et à la 19e place.

Rouen. Palmarès des hôpitaux : les CHU de Caen et de Rouen en baisse
Le CHU de Caen reste dans le top 20 mais a baissé de la 17e à la 19e place, d'après le palmarès des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point. - Archives

C'est un palmarès toujours attendu de la part des patients et des soignants. Le magazine Le Point a publié, jeudi 22 août 2019, son classement des hôpitaux et des cliniques de France. Si les établissements de Normandie se maintiennent dans le Top 20, ils sont en baisse.

La clinique Saint-Martin au top

Le CHU de Rouen (Seine-Maritime) reste le premier dans la région à la 15e place, au lieu de la 12e en 2018. Le CHU de Caen (Calvados) est 19e, contre 17e l'an dernier. le trio de tête se compose de Bordeaux, Lille et Toulouse.

Concernant les cliniques, Saint-Martin à Caen gagne quelques places dans le palmarès pour s'installer au 10e rang (12e en 2018).

Détails par spécialités

Dans le détail, le CHU de Rouen se distingue dans le traitement de la leucémie de l'enfant et de l'adolescent (15e) tandis que le CHU de Caen est 17e.

Le service de pédiatrie rouennais est 11e, contre 25e pour Caen et l'hôpital du Havre apparaît à la 37e position.

Le CHU de Rouen est toujours bien classé pour la chirurgie cardiaque, en 16e place, contre 28 pour le CHU de Caen, et la clinique privée Saint-Martin se classe 11e (9e pour la chirurgie des carotides).

Caen se distingue dans la chirurgie des artères avec la 15e place pour le CHU et la 5e position pour la clinique Saint-Martin. De même pour l'infarctus du myocarde avec la 2e place pour la clinique Saint-Martin.

Sur la question du traitement des accidents vasculaires cérébraux, le CHU de Rouen est 13e, contre 17e pour le CHU de Caen.

Autre spécialité où le CHU de Rouen est bien classé, la pneumologie avec la 4e position pour l'établissement public (13e pour Caen, 39e pour l'hôpital de Bois-Guillaume, 47e pour Le Havre et 48e pour Évreux).

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Palmarès des hôpitaux : les CHU de Caen et de Rouen en baisse