En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Cherbourg. Farmr, le réseau social des agriculteurs, a ses adeptes en Normandie

Lutter contre l'isolement et relier les agriculteurs entre eux : telle est l'ambition du réseau social Farmr, lancé le 26 juin 2019. En un mois et demi d'existence, le succès est déjà au rendez-vous avec plus de 900 inscrits, dont un peu moins d'une centaine en Normandie et une vingtaine dans la Manche.

Cherbourg. Farmr, le réseau social des agriculteurs, a ses adeptes en Normandie
Lutter contre l'isolement et relier les agriculteurs entre eux, telle est l'ambition du réseau social Farmr, lancé le 26 juin 2019.

Comment remédier au problème d'isolement qui touche de plus en plus d'exploitations agricoles en France ? C'est cette question à laquelle Thomas Camboulive et Baptiste Létocart, cofondateurs du réseau social et site internet Farmr, ont tenté de répondre. Lancé le 29 juin 2019, il compte un peu plus de 900 inscrits, dont un peu moins d'une centaine en Normandie et une vingtaine dans la Manche.

S'aider entre agriculteurs

Les deux amis, qui se sont connus sur les bancs d'une école de commerce parisienne, sont partis à la rencontre d'agriculteurs en France et ont constaté que les exploitations grandissaient, alors que le personnel se réduisait considérablement. Le premier, spécialiste du digital et des médias et le deuxième, petit-fils d'agriculteurs de l'Oise, développent alors une plateforme accessible sur Internet.

Dépanner un voisin agriculteur en machine et outillage, aider un collègue éleveur à reconnaître les symptômes d'une maladie inconnue qu'une bête a attrapée… Farmr a pour but de mettre en lien les professionnels pour échanger des conseils, des ressources humaines ou matérielles selon leur zone géographique et leur domaine de spécialité. Écoutez le cofondateur, Baptiste Létocart :

Interview de Baptiste Létocart, co-fondateur de Farmr

Entre 20 et 50 ans en moyenne

Malgré les a priori sur le monde agricole, les professionnels - très connectés ! - inscrits sur la plateforme ont pour la plupart entre 20 et 50 ans. En plus d'être ludique, le réseau social est gratuit, et "sans publicité", rappelle Baptiste Létocart. "Pour le moment, les retours des agriculteurs inscrits sur Farmr sont très positifs autant sur l'utilisation que sur les bénéfices qu'ils en tirent." poursuit-il. Même si Farmr n'en est qu'à ses premiers pas, les fondateurs ont déjà l'objectif d'en faire une application mobile

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg. Farmr, le réseau social des agriculteurs, a ses adeptes en Normandie