En ce moment : SAY IT RIGHT - NELLY FURTADO Ecouter la radio

Euro 2012 : la France en quart par la petite porte

Les Français ont été sèchement battus hier par une équipe de Suède bien plus joueuse. Les Bleus se qualifient tout de même pour les quarts de finale de l'Euro, mais sans mérite.

Euro 2012 : la France en quart par la petite porte

42 ans que la France n'avait plus perdu contre la Suède. 23 matchs que les Bleus étaient invaincus. Toutes ces statistiques flatteuses ont volé en éclat hier à l'occasion du 3e match des phases de poule. Transparent pendant 90 minutes, incapable de prendre le jeu à son compte, l'équipe de France s'est faite dominer par des Suédois pleins d''envie.

A la dérive

Déjà éliminés de la compétition, ces derniers ont jeté leurs dernières forces dans ce match et ont fait couler la France. La copie rendue par les hommes de Laurent Blanc a de quoi inquiéter avant le match des quarts de finale contre l'Espagne samedi prochain.

Des approximations en défense, une attaque muette et dans l'incapacité de transpercer les deux rideaux défensifs de la Suède. Bref, les Bleus ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir redresser la barre.

Plus inquiétant, le manque d'envie et de jeu flagrant des hommes de Laurent Blanc mardi soir. Difficile d'imaginer que les Bleus disputaient un match de championnat d'Europe tant ils ont joué en marchant et tant ils ont fait peuve d'un manque de concentration évident.

Merci l'Angleterre

Résultat, à la 54e minute, Ibrahimovic, qui a passé une soirée tranquille dans la défense française, ouvre le score d'une superbe reprise acrobatique sur un centre venu de la droite. Il est imité dans le temps additionnel par Larsson qui reprend un ballon frappé sur la transversale.

Les quelques espoirs entrevus contre l'Ukraine se sont envolés hier soir pour laisser la place à de l'inquiétude. Mais malgré tout, la France se qualifie. Elle peut remercier l'Angleterre qui a battu l'Ukraine grâce à un but de Rooney de retour dans l'équipe anglaise. L'attaquant de Manchester United marque de la tête après un centre cafouillé par la défense et le gardien ukrainien à la 48e minute.

Cette victoire des Anglais les propulse en tête du groupe D. Ils rencontreront l'Italie en quart de finale. Voici les affiches des quarts de finale de cet Euro 2012 :

Jeudi 21 juin : République Tchèque - Portugal

Vendredi 22 juin : Allemagne - Grèce

Samedi 23 juin : Espagne - France

Dimanche 24 juin : Angleterre - Italie

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Euro 2012 : la France en quart par la petite porte