En ce moment : TADADA TUTUTU - SHY'M Ecouter la radio

Caen. Tour de France : le beau bilan des sept coureurs normands  

Les sept coureurs normands sélectionnés pour le Tour de France 2019 ont réalisé la performance de tous être à l'arrivée, ce dimanche 28 juillet sur les Champs-Élysées. Retrouvez leur bilan. 

Caen. Tour de France : le beau bilan des sept coureurs normands  
Guillaume Martin le coureur Ornais, est le mieux classé des sept coureurs de Normandie sélectionnés et tous arrivés du Tour de France 2019.  - AFP - AFP or licensors

Guillaume Martin (Wanty-Gobert) : 12e  

C'était annoncé, le tracé pouvait convenir au coureur de Felrs (Orne). Après un Tour qui restera dans l'histoire, Guillaume Martin est aux portes du Top 10, à une douzième position qui confirme sa progression sur les trois dernières saisons. 

Mikael Chérel (AG2R La Mondiale) : 34e 

Le plus fidèle lieutenant de Romain Bardet a tout donné pour son leader et le maillot à pois ramené à Paris par AG2R La Mondiale tient à l'étais que le Manchois a toujours été pour un Bardet en difficulté. Encore un Tour de serviteur pour le Saint-Hilairien. Du bon boulot. 

Anthony Delaplace (Arkea-Samsic) : 90e 

A l'instar de Mikael Chérel, Anthony Delaplace s'est mis totalement au service de son champion de France de leader, Warren Barguil. Ce dernier termine dans le Top 10 et le doit aussi à ses équipiers. Échappé par deux fois, sur la route d'Epernay et celle d'Albi, le Manchois a largement rempli le contrat. 

Amaël Moinard (Arkea-Samsic) : 93e 

Le Cotentinois de naissance en restera là. Son onzième Tour de France sera son dernier, lui qui a annoncé ce samedi 27 juillet 2019, mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Comme toujours, il aura été le parfait équipier et achève là, une carrière internationale de sacrée valeur. 

Paul Ourselin (Total-Direct Energie) : 96e 

Pour une première, la réussite est au rendez-vous pour le natif de Saint-Pierre sur Dives. Sélectionné "surprise" de Jean-René Bernedeau, Paul Ourselin a fait honneur au maillot en étant dans deux bons coups, sur la route d'Epernay et autour de Nîmes. Il boucle avec mérite sa première grande boucle. 

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) : 113e 

Comme Paul Ourselin le Calvadosien, il s'agissait de la première apparition sur le Tour de France pour le champion du monde espoirs manchois. Au sein d'une équipe AG2R qui n'a pas toujours eu le sourire -loin s'en faut-, "Beubeu" a énormément appris. Un Tour qui devrait faire date dans sa carrière. 

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) : 114e 

Après deux semaines pris dans la stratégie AG2R qui visait à tenir à flots un Romain Bardet en grande difficulté et finalement récompensé par le maillot à pois, Alexis Gougeard s'est offert une fin de Tour comme il les aime. Combattif de l'étape menant à Nîmes, puis à l'avant vers Gap et Valloire, ces barouds d'honneur qui ont permis au Seino-Marin de montrer ses qualités. Un bon deuxième Tour de France pour lui. 

Les classements du Tour de France 2019 : 

1- maillot jaune : Egan Bernal (COL, Ineos), 2- Geraint Thomas (PdG, Ineos), Steven Kruijswick (HOL, Jumbo); maillot à pois : Romain Bardet (FRA, AG2R), maillot vert : Peter Sagan (SLO, Bora), maillot blanc (meilleur jeune) : Egan Bernal (COL, Ineos). 

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Tour de France : le beau bilan des sept coureurs normands