Carentan. Un tour-opérateur américain construit un hôtel de luxe dans la Manche
Le tour-opérateur Beyond Band of Brothers va construire un hôtel 4 étoiles de 200 chambres sur la commune de Carentan (Manche).

Un hôtel 4 étoiles sera construit à Carentan (Manche) pour un tour-opérateur américain © BBoB
Un hôtel 4 étoiles de 200 chambres sera construit à Carentan (Manche), pour accueillir les clients de Beyond Band of Brothers, un tour-opérateur, leader sur le marché américain de visites historiques, en particulier sur les sites de la Seconde guerre mondiale en Normandie.
Avec des milliers de touristes chaque année, le tour-opérateur désespérait, ne trouvant plus suffisamment d'offres hôtelières pour héberger ses clients.
Finalement un terrain d'une superficie de 2 ha a été trouvé par la ville de Carentan (Manche) pour implanter cet hôtel 4 étoiles aux 200 chambres de haut standing, loin de la petite chambre d'hôtel à l'européenne ! Une clientèle au fort pouvoir d'achat, ce qui réjouit Jean-Pierre Lhonneur le maire de Carentan (Manche) :
L'architecte est choisi, il s'agit du franco-américain Nicolas Kelemen. Il a conçu plusieurs bâtiments publics en lien avec les thématiques de la Seconde Guerre mondiale, comme l'immense hangar vitré du musée du Débarquement d'Utah-Beach (Manche), le musée de la batterie de Merville (Calvados), le centre d'interprétation d'Omaha-Beach (Calvados) ou le centre d'accueil de la pointe du Hoc (Calvados). Le choix était évident, donc, pour la conception du nouvel hôtel, dont les travaux dureront 18 mois.
• Lire aussi. Manche : un violent feu de maison, une femme hospitalisée
• Lire aussi. D-Day : Le Vétéran Américain Tom Rice à l'Arizona Camp de Carentan
• Lire aussi. Manche : la Confédération Paysanne inquiète pour les abattoirs locaux
COMMENTAIRES