Ouistreham. À Ouistreham, des balades sonores sous ombrelles connectées
Une promenade le long du littoral et dans les ruelles, sous une ombrelle géolocalisée et connectée. C'est le concept de La Délicate, une balade sonore lancée à Ouistreham-Rivabella (Calvados). L'occasion d'entendre des témoignages sur l'occupation et la libération de la ville.

Les promeneurs sont invités à s'abriter sous une ombrelle connectée... © Michel Diamy
Une balade sonore et poétique, certains vont pouvoir visiter Ouistream sous des ombrelles connectées. C'est en effet ce que propose l'office de tourisme de Caen la mer, au départ du bureau touristique de Ouistreham Riva-Bella.
1h30 de promenade guidée et commentée
Il suffit de se laisser guider à travers les rues et les dunes, et de marcher dans les pas des habitants d'Ouistreham et de Colleville-Montgomery. Ils y partagent leur vision du monde, sensible : derrière les façades des villas Art Nouveau ou Art Déco se nichent des souvenirs, des émotions et des instants vécus ou imaginés pendant l'Occupation ou à la libération. Une parenthèse poétique d'1h30, portée par des témoignages et de la musique. Cette promenade sonore est intitulée La Délicate. Le concept a également été développé à Lion-sur-Mer et Hermanville.
• Lire aussi. D-Day : Les civils ont payé un lourd tribut à Caen
• Lire aussi. 75e D-Day : le coup de crayon de Sébastien Corbet sur le débarquement
• Lire aussi. D-Day, les 7 expositions à ne pas manquer en Normandie
A LIRE AUSSI.
75e du D-Day : le 6 juin, la circulation réglementée sur 121 communes
COMMENTAIRES