En ce moment : SANTE - STROMAE Ecouter la radio

Sotteville-lès-Rouen. Athlétisme : lancement de la saison pour le Stade sottevillais 76

Le Stade sottevillais 76 s'est retrouvé, mardi 30 avril 2019 à l'hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) pour lancer sa saison avec le début, au mois de mai, des interclubs.

Sotteville-lès-Rouen. Athlétisme : lancement de la saison pour le Stade sottevillais 76
L'équipe du Stade sottevillais 76 athlétisme lors des interclubs en 2018. - Stade sottevillais 76

Une centaine de personnes se sont retrouvées, mardi 30 avril 2019, à l'hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) pour la soirée de lancement des interclubs 2019 qui se dérouleront les week-ends des 4 et 18 mai 2019.

Un club d'élite

Pour de nombreux athlètes, ce sera le lancement de la saison estivale avec comme objectif les championnats de France et les championnats du monde qui auront lieu à Doha fin septembre. Parmi les athlètes qui devraient faire partie de la délégation française au Qatar, Ryan Zeze sera absent au premier tour, retenu au Japon avec l'équipe de France de relais. Elle avait fini troisième lors du Perche Elite Tour de Rouen au Kindarena cet hiver. Marion Lotout sera absente du premier tour des interclubs pour donner la chance aux espoirs de la perche sottevillaise.

Ils seront tous les deux présents à Grenoble lors du deuxième tour où le Stade sottevillais 76 défendra sa place de 8e club français. Le premier tour se déroulera, samedi 4 et dimanche 5 mai, à Caen (Calvados) avec les autres clubs normands. Objectif : se qualifier pour la finale Elite 2 en dépassant les 54 000 points. Cela devrait être qu'une formalité pour le club qui a réalisé plus de 62 618 points en 2018. L'objectif de cette année sera de se classer parmi les deux premiers clubs à Grenoble pour intégrer l'Elite 1.

Une compétition d'équipe

Lors de la soirée de lancement, la direction du club, a mis en avant l'équipe avec toute sa composante (juges, encadrement, coach et athlètes) qui permet au club d'être dans le top 10 français depuis plus de 10 ans.

Comme tous les grands clubs français, le Stade sottevillais présentera une deuxième équipe aux interclubs qui aura comme objectif de réintégrer la division nationale 2.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sotteville-lès-Rouen. Athlétisme : lancement de la saison pour le Stade sottevillais 76