Athlétisme : Rendez-vous à Sotteville-lès-Rouen pour le Meeting International

Athlétisme : Rendez-vous à Sotteville-lès-Rouen pour le Meeting International

Une quinzaine d'épreuves seront disputées au meeting de Sotteville-lès-Rouen, avec quelques athlètes présents aux JO de Rio.

Le
Par : Romain Flohic

Vendredi 7 juillet 2017, les meilleurs athlètes ont rendez-vous à Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime) pour la 29e édition du Meeting International d'athlétisme.

Comme chaque année, le meeting de Sotteville-lès-Rouen réunit la crème des athlètes régionaux mais aussi les meilleurs internationaux. Pour tout savoir de la compétition, suivez le guide !

Le stade Jean-Adret ouvrira ses portes dès 18h avec un petit concert pour faire patienter les spectateurs et attendre quelques retardataires, puis les épreuves débuteront à 19h15 avec les séries régionales : 800m femmes, 1500m hommes et 100m femmes. À 19h55, le Relais de la ville de Sotteville-lès-Rouen introduira l'ouverture du meeting.

Grosse affiche pour le disque féminin

Les épreuves internationales débuteront avec la perche féminine, à 20h05. Présente lors du Perche Élite Tour au Kindarena, Sandi Morris, la 3e femme à passer au dessus de la barre des 5m, viendra faire le show. À 20h28, l'épreuve de hauteur féminine suivra avec la représentante du Stade sottevillais, Odile Ahouanwanou. Ensuite, les épreuves des hommes commenceront avec le 400m haies, suivi de la longueur en présence de Kafetien Gomis, un des représentants tricolores aux Jeux olympiques de Rio.

Vers 20h45, l'épreuve de disque féminin commencera avec une liste de départ impressionnante. Tout le podium des JO de Rio sera réuni à Sotteville avec la médaillée d'or Sandra Perkovic, la française argentée Mélina Robert-Michon et Yaime Perez, la médaillée de bronze. Avec cette belle affiche, les organisateurs espèrent voir tomber le record du meeting.

Vers 21h45, l'épreuve finale de la soirée sera le 3000m steeple avec la présence au départ de Mahiedine Mekhissi-Benabbad. De retour de blessure, l'athlète du Stade sottevillais 76 aura du répondant face à lui notamment avec Yohann Cowal, le champion d'Europe.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques