En ce moment : LE RESTE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Caen. Caen : l'énorme succès d'Uber Eats au McDonald's du centre-ville

En mars 2018, le service d'Uber Eats devenait disponible dans le restaurant McDonald's du centre-ville de Caen (Calvados). Un peu plus d'un an plus tard, le succès est au rendez-vous.

Caen. Caen : l'énorme succès d'Uber Eats au McDonald's du centre-ville
Cela fait plus d'un an que le service Uber Eats est disponible au McDonald's du centre-ville de Caen (Calvados) - Charles de Quillacq

Le 22 mars 2018, le service de livraison de repas à domicile Uber Eats débarquait à Caen (Calvados). Parmi les restaurants partenaires de la plateforme, la marque McDonald's figure en tête d'affiche. Un peu plus d'un an plus tard, le succès est au rendez-vous pour le fast-food américain. Son restaurant du centre-ville concentre la majorité des commandes.

"Une fois sur deux c'est pour McDo"

Même si la direction n'a pas voulu nous donner de chiffres exacts concernant les livraisons Uber Eats, il n'y a qu'à interroger les nombreux livreurs qui stationnent à toute heure du jour et de la nuit devant l'enseigne du centre-ville : "Ça dépend des soirs, bien sûr… Mais généralement, une fois sur deux la commande c'est de McDonald's", confie Thibault, livreur Uber depuis cinq mois.

L'entrée du fast-food est même devenue le point de rendez-vous des livreurs : "Certains d'entre-nous avaient remarqué que plus on se positionnait proche du McDo' plus on avait de chance d'être choisi pour une commande… Aujourd'hui c'est plus le cas, mais l'endroit est resté".

Le restaurant s'est adapté

Après un an de rodage et "quelques bugs au début" selon plusieurs livreurs, le McDonald's du centre-ville s'est adapté à cette nouvelle donne. Un espace d'attente dédié a été mis en place pour les livreurs. De l'autre côté du comptoir aussi, un coin est réservé à la préparation des commandes Uber Eats.

Des propres mots du gérant de l'établissement, Fabrice Clément : "L'arrivée d'Uber Eats est un vrai facteur de croissance pour le restaurant". Depuis l'arrivée de la plateforme, le chiffre d'affaires du McDonald's du centre-ville est en augmentation. 

Il faut dire qu'au McDonald's du centre-ville, il n'y a pas de "drive" pour prendre sa commande à emporter.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Caen : l'énorme succès d'Uber Eats au McDonald's du centre-ville