En ce moment : NOS PLUS BELLES ANNEES (FEAT KIMBEROSE) - GRAND CORPS MALADE Ecouter la radio

Oissel. Mobilisation contre la fermeture de guichet en gare dans l'agglo de Rouen

Le collectif citoyen SOS gares se mobilise pour dénoncer la fermeture des guichets dans les gares SNCF de Oissel, Saint-Etienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Des pétitions ont été signées, lundi 1er avril 2019, devant la gare de Oissel.

Oissel. Mobilisation contre la fermeture de guichet en gare dans l'agglo de Rouen
Les membres du collectif ont fait signer des pétitions aux usagers de la gare de Oissel.

Il n'y a pas que les gares SNCF en milieu rural qui sont touchées par la fermeture des services. C'est le cas aussi dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Les gares de Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray et Oissel voient leurs guichets menacés de fermeture.

Un service public

Les usagers n'auront plus que des machines ou le site Internet de la SNCF pour acheter leurs billets. "Dans une gare où il y a 2000 voyageurs par jour, c'est quand même aberrant de fermer un guichet qui permet d'apporter un service qu'on ne peut pas obtenir par Internet", dénonce Jean-Louis Dalibert, président du collectif citoyen SOS gares qui s'est mobilisé, lundi 1er avril 2019, devant la gare de Oissel.

Les usagers ont été invités à signer une pétition pour réclamer le maintien de ce service public. "Dans un guichet, un cheminot va vous informer, vous conseiller, vous allez pouvoir prendre des billets complexes, poursuit Jean-Louis Dalibert. Tout ce qui peut être fait sur un guichet ne peut pas forcément être fait sur Internet."

Jean-Louis Dalibert

Difficulté du numérique

Le collectif regrette cette volonté de la SNCF et de la Région Normandie d'orienter les usagers vers les outils numériques : sur Internet et sur smartphone, plutôt qu'avec un guichet et la présence physique d'un agent. "Tout le monde n'a pas Internet", pointe Jean-Louis Dalibert.

C'est au petit matin que le collectif s'est installé devant la gare de Oissel.

Le collectif se mobilisera à nouveau mercredi 3 avril devant la gare de Sotteville-lès-Rouen puis vendredi 5 avril devant celle de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Vetty4702/04/2019 - 09h20

De plus en plus difficile !! Pour avoir des renseignements et un billet se débrouiller sur internet ou les machines ! Pas pratique pour certains billets de changement d'une ville à une autre !!!!

Signaler ce commentaire
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Oissel. Mobilisation contre la fermeture de guichet en gare dans l'agglo de Rouen