En ce moment : Mon coeur - IZIA Ecouter la radio

Rouen. Hockey (play-offs) : Rouen confirme sa supériorité face à Chamonix

Samedi 2 mars 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté le match 2 de leur quart de finale des play-offs de la Synerglace Ligue Magnus en s'imposant sur l'Ile Lacroix sur le score de 9-0 face aux Pionniers de Chamonix.

Rouen. Hockey (play-offs) : Rouen confirme sa supériorité face à Chamonix
Vainqueurs de leurs deux matches à domicile, les Dragons de Rouen mènent 2-0 dans la série contre Chamonix. - Stéphane Heude

Après la grosse victoire en ouverture des play-offs (12-2), les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont confirmé le samedi 2 mars 2019 lors du deuxième match de leur série face aux Pionniers de Chamonix, en s'imposant 9-0 toujours sur la glace de l'Ile Lacroix.

Rouen a rapidement tué les espoirs adverses

Déjà privés de six joueurs lors du match un, les Chamoniards se retrouvaient affaiblis encore un peu plus avec un septième joueur malade avant le match. Si Alex Aleardi et Kevin Dusseau avaient signé des triplés lors du premier match, c'était au Finlandais Juha Koivisto de tromper par deux fois la vigilance du portier visiteur, tout d'abord en supériorité numérique après huit minutes de jeu puis cinq minutes plus tard pour les deux seuls buts de ce premier tiers-temps (2-0).

C'est dans le deuxième tiers que les choses allaient s'accélérer avec pas moins de cinq buts inscrits par Joël Caron, Juha Koivisto pour son triplé, de nouveau Joël Caron, Mathieu Brodeur et l'intenable Alex Aleardi (7-0). Pas encore rassasiés, les Jaunes et Noirs inscriront deux nouveaux buts dans l'ultime tiers par Chad Langlais et Florian Chakiachvili (9-0). De l'autre côté de la glace, le gardien Matija Pintaric s'est lui offert son premier blanchissage lors de ces play-offs.

Confirmer en déplacement

Bien partis dans cette série en menant 2-0, les joueurs de Fabrice Lhenry disputeront les matches 3 et 4 le mardi 5 et mercredi 6 mars 2019 à Chamonix. S'ils les gagnent tous les deux, ils assureront leur passage en demi-finale. Sinon, ils devront repasser par un match 5 à domicile pour aller chercher leur qualification.

Fabrice Lhenry : "La chose que je vais retenir ce soir, c'est que tout le monde travaille 60 minutes. Il n'y a personne qui triche ou s'arrête de jouer, même si le score est important, et c'est comme cela qu'on ne prend pas de mauvaises habitudes. Je suis très satisfait de l'attitude de toute l'équipe."

Loic Lampérier : "Je me sentais mieux que le match d'hier pour ma reprise, parce qu'après six semaines d'arrêt, c'est compliqué de retrouver le rythme. Mais petit à petit ça va mieux et ça va continuer dans ce sens donc c'est bien."

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Hockey (play-offs) : Rouen confirme sa supériorité face à Chamonix