En ce moment : A LA VIE QU'ON MENE - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Rouen. Barrage forcé : un gilet jaune blessé près de Rouen

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018, plusieurs incidents ont éclaté sur les points de rassemblement des gilets jaunes en Seine-Maritime. Une personne a été blessée lorsqu'un automobiliste a forcé un barrage.

Rouen. Barrage forcé : un gilet jaune blessé près de Rouen
Une personne a été blessée sur le rond-point des Vaches. - Aurélien Delavaud

Selon le bilan quotidien dressé par la préfecture, la matinée du dimanche 25 novembre 2018 est calme du côté des gilets jaunes en Seine-Maritime. Notamment parce que la circulation est faible pour le moment, car les points de blocages sont toujours les mêmes. En revanche, la nuit a été plus agitée avec quelques incidents "toujours sur fond d'alcoolisation", selon Benoît Lemaire, le directeur de cabinet de la préfète.

Apeuré, il force le barrage

Le plus grave est survenu au rond-point des Vaches, près de Rouen, sur les coups de 3h du matin. C'est là qu'un automobiliste s'est arrêté pour discuter avec les gilets jaunes. Le ton étant monté, le conducteur a pris peur et il a forcé le barrage, renversant au passage un jeune homme d'une vingtaine d'années. La victime, qui souffre d'une fracture à la jambe, a été prise en charge par les pompiers. Le conducteur, lui, est parvenu à prendre la fuite et il est actuellement recherché.

Dans le même temps, sur ce même rond-point des Vaches, un manifestant a profité de l'agitation pour monter sur le capot d'une voiture de police et éclater son pare-brise. L'individu a été interpellé sur le champ. L'autre interpellation de la nuit en Seine-Maritime a eu lieu à Dieppe, au rond-point du centre commercial Auchan, où un homme tentait de bloquer complètement la circulation avec des barrières. Pas d'arrestation mais un incident notable également à Barentin, dans la nuit, où un automobiliste et un gilet jaune ont eu une altercation.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Barrage forcé : un gilet jaune blessé près de Rouen