En ce moment : ET BAM - MENTISSA Ecouter la radio

Caen. Football (Ligue 1) : battu par Monaco, Caen poursuit sa glissade

Ce samedi soir 24 novembre 2018, l'AS Monaco de Thierry Henry est venue s'imposer au stade Michel-d'Ornano et plonge le SM Caen en limite de zone rouge. Le résumé du match. 

Caen. Football (Ligue 1) : battu par Monaco, Caen poursuit sa glissade
Radamel Falcao (en blanc), ici devant Alexander Djiku (en bleu) a inscrit le but de la victoire de l'AS Monaco, ce soir face à Caen.  - Sylvain Letouzé

Le match.

Pour ce premier match d'une série de six qui doit les conduire à affronter uniquement des concurrents directs au maintien, les Caennais ouvrent cette opposition contre Monaco avec ambition, en témoigne la première pression de Beauvue sur un coup de tête juste hors cadre (10e). Monaco répond de manière toute aussi incisive mais Diop ne cadre pas son tir en bout de course devant Samba (16e). Deux situations nettes puis un mano à mano fait de puissance et de combat jusqu'à la pause, Chadli étant le dernier à se créer une occasion sur coup franc, obligeant Samba à une parade des deux poings (36e).

Falcao débloque la situation

La situation ne reste cependant pas longtemps bloquée en seconde période. Après moins de dix minutes, c'est Falcao qui sur coup franc, envoie un ballon enveloppé parfait hors de portée de Samba pour ouvrir le score (54e). Voilà Caen, encore une fois mal embarqué. D'autant que Djiku y va de sa grossière erreur, sans conséquence car Golovin et Pelé se manquent devant Samba (69e). Le temps file irrémédiablement et le SMC ne parvient pas à réellement inquiéter Benaglio et sa défense. Et quand c'est le cas, à l'instar de la déviation de Tchokounté, c'est le montant qui sauve le gardien de l'ASM (85e). Le bois, Tielemans le touche lui aussi dans la foulée, quand son coup franc vient s'écraser sur la barre de Samba (87e). La fin de match voit Caen jeter ses dernières forces dans la bataille et Tchokounté trompe enfin Benaglio mais son but est logiquement refusé pour une main et un hors jeu sur l'action (90e+2).  

Le but.

54e : Coup franc aux 22 mètres, légèrement excentré à gauche de la surface de réparation caennaise. Falcao prend ses responsabilité et s'en vient envelopper un ballon parfait au dessus du mur normand pour battre Samba.

Caen : 0- Monaco : 1

La fiche. 

Mi-temps : 0-0, Arbitre : M. Léonard, spectateurs : 15013

Avertissements : Monaco : Golovin (77e), Bennasser (90+5). 

CAEN : Samba, Gradit, Baysse, Djiku, Armougom, Oniangue (cap), Fajr, Deminguet (Khaoui 61e), Ninga (Joseph 57e), Beauvue (Bammou 72e), Tchokounté, entr : Fabien Mercadal

MONACO : Benaglio, Jemerson, Pierre-Gabriel, Badiashile, Henrichs, Tielemans, Ait-Bennasser, Golovin, Chadli (Grandsire 75e), Diop (Pelé 59e) , Falcao (Sylla 81e), entr : Thierry Henry

But : Monaco : Falcao (54e)

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
2 commentaires

Hubert25/11/2018 - 14h40

Mercadal n est et ne sera jamais l homme de la situation. L équipe directoire doit immédiatement réagir et s adjoindre un coach de choix : il y en a suffisamment sur le marché qui ont faim et cherche un banc en ligue 1 (tant que nous y sommes encore )

Signaler ce commentaire

Tatie24/11/2018 - 22h13

Match où on s'est ennuyer.faut expliquer aux joueurs de malherbe que les buts sont devant.faut qu ils aillent voir des enfants de 4-5 ans ils jouent mieux.

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Ligue 1) : battu par Monaco, Caen poursuit sa glissade