En ce moment : BREAKING ME - TOPIC Ecouter la radio

Rouen. [Photos] Rouen : le festival du playmobil est lancé

Le festival consacré à la célèbre marque de jouet allemande s'est ouvert à la halle aux toiles de Rouen (Seine-Maritime) pour le plus grand plaisir des amateurs de tout âge. Réactions dans les allées.

Rouen. [Photos] Rouen : le festival du playmobil est lancé
D'impressionnantes scènes ont été reconstituées par des passionnés. - Pierre Durand-Gratian

Châteaux forts de dragons, palais de princesse, circuit de course et scène du far west. Les premiers visiteurs du festival du playmobil, installé à la halle aux toiles de Rouen en ont pris plein les yeux, mercredi 31 octobre 2018. Et il n'y a pas d'âge pour être passionné par ces jouets. Christian Bonneau, président du playmo club de Normandie qui organise le festival, présente lui-même plusieurs scènes reconstituées. "Le château des dragons fait normalement 50 cm mais on en a assemblé 11 pour en obtenir un très grand d'1m80", explique-t-il, animé par sa passion. Autour, les traditionnels personnages ont revêtu leur armure pour une cocasse scène de bataille ou les trolls affrontent les dragons...

Christian Bonneau a reconstitué un château d'1m80 en en assemblant plusieurs. - Pierre Durand-Gratian

Une âme d'enfant

Un peu plus loin, autour d'un immense circuit de course, Angéline Laignel arrive avec ses deux enfants pour voir l'expo. "On a tous des souvenirs de playmobil, même si j'étais plus barbie, admet-elle. Mon fils en revanche est vraiment fan. Moi, en tant que maman, je les range beaucoup", rit-elle. Et Paul son fils confirme : "Je suis fan de ça parce que je trouve que c'est amusant", lance-t-il simplement avant d'évoquer sa collection de motos et de chevalier.

Mila pose fièrement devant sa création autour du monde équestre. - Pierre Durand-Gratian

D'autres enfants ne sont pas venus qu'en visite. Mila Pesquet, 10 ans, a été sélectionnée sur la base de photos envoyées, pour monter sa propre scénette et ainsi faire partie de l'exposition. "Ça m'a pris presque cinq heures, explique-t-elle. Il y a deux centres équestres, une ferme, un rond de voltige et tous les personnages", raconte fièrement la jeune passionnée d'équitation, sous le regard bienveillant de sa maman.

Festival du playmobil de Rouen. Jusqu'au dimanche 4 novembre 2018 à la halle aux toiles, de 10 heures à 18 heures et dimanche jusqu'à 17 heures. Entrée à deux euros.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

03/11/2018 - 08h21

Bravo Mila

Signaler ce commentaire
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. [Photos] Rouen : le festival du playmobil est lancé