En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

Cherbourg. Du Cotentin à Rouen, Cherwood à la conquête des Normands

La marque de prêt-à-porter et accessoires Cherwood ouvre un atelier-boutique samedi 20 octobre 2018 au cœur de Cherbourg (Manche). Déjà distribuée à Caen (Calvados) et Saint-Lô (Manche), elle sera bientôt disponible sur internet pour conquérir les Normands des villes et des champs.

Cherbourg. Du Cotentin à Rouen, Cherwood à la conquête des Normands
Marie Levavasseur, dans son atelier Cherwood, situé à l'étage de l'ancien forum, place Centrale à Cherbourg. - Célia Caradec

"Quand je vois quelqu'un porter du Cherwood, ça me fait toujours bizarre !" sourit Marie Levavasseur entre deux cartons. Samedi 20 octobre 2018, la Cherbourgeoise (Manche) ouvrira sa boutique dans l'ancien forum de la place centrale, en prévision des fêtes de fin d'année. Une nouvelle étape pour sa marque identitaire, lancée en avril 2017, et dont l'atelier se trouvera à l'étage du magasin.

La Normandie qui bouge - Cherwood ouvre un atelier-boutique à Cherbourg :

La Normandie qui Bouge - Cherwood s'installe en ville

À chacun sa ville

"Cherbourgeois/Cherbourgeoise", "Saint-Lois/Saint-Loise", "Caennais/Caennaise", etc. En moins de deux ans, ses tee-shirts identitaires et autres tote-bags, sweaters ou badges, ont fleuri dans le Cotentin et au-delà. "Pour les villes où des marques sont déjà implantées, Cherwood est une offre complémentaire. Pour les autres, c'est nouveau ! Et ce n'est pas parce que l'on vient d'une petite ville qu'on ne peut pas afficher d'où l'on vient…" revendique Marie Levavasseur, qui propose aussi des produits sans localisation, "pour porter du local sans forcément l'aspect identitaire".

Bientôt une boutique en ligne

Car les produits sont imprimés par la créatrice ou par d'autres acteurs installés en Normandie. "Les sacs sont sérigraphiés à Caen, les broderies réalisées à Virandeville, c'est une créatrice locale qui fabrique les badges, les magnets, etc".

Après une pré-ouverture de la boutique, l'amplitude horaire s'élargira à l'approche de Noël. Un site internet permettra aussi prochainement de commander son produit – et son slogan favori - en ligne.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg. Du Cotentin à Rouen, Cherwood à la conquête des Normands