En ce moment : IKO IKO (FEAT SMALL JAM) - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Rouen. Rouen : place aux votes pour les projets citoyens

Avant de voter, dans quelques semaines, pour leurs projets citoyens préférés, les habitants de Rouen (Seine-Maritime) peuvent déjà découvrir les 31 propositions retenues.

Rouen. Rouen : place aux votes pour les projets citoyens
Les élus espèrent que la participation au vote sera importante. - Aurélien Delavaud

Ils étaient plus d'une centaine, il n'en reste plus que 31 à départager. L'appel à projets citoyens lancé par la ville de Rouen (Seine-Maritime), pour laisser les habitants faire des propositions, a connu un grand succès mais après une phase de collecte d'idées, l'heure de voter approche. Les Rouennais auront du mercredi 7 au dimanche 18 novembre 2018 pour s'exprimer en ligne sur un site dédié, mais ils peuvent déjà y retrouver une description des 31 projets citoyens.

"Il fallait y penser"

Dans le lot, on trouve notamment des projets d'aménagement de la ville et d'amélioration de la vie quotidienne, comme la création d'un espace de repos végétalisé pour mettre en valeur les ruines de l'ancienne église Saint-Vincent, dans le bas de la rue Jeanne-d'Arc, l'installation de cendriers pour recycler les mégots ou encore la mise en place d'oasis urbaines sur des trottoirs ou des places de stationnement pour y installer des végétaux.

"On a été intéressé par la simplicité de certains projets. Il fallait y penser, tout simplement", apprécie Jean-Michel Bérégovoy, adjoint au maire en charge de la démocratie participative, qui espère recueillir un maximum de votes pour légitimer cette initiative. Au total, la Ville investira un million d'euros pour des projets qui seront développés sur trois ans, de 2019 à 2021. Il n'y aura donc pas qu'un gagnant, mais autant que possible tant que les budgets cumulés ne dépassent pas le million d'euros alloué. Le projet le plus cher est estimé à 250 000€, pour la réhabilitation de l'ancien poste de garde des abattoirs du quartier Grammont, et le moins cher est évalué à 2 000€ pour la création d'un espace de biodiversité dans le jardin de l'hôtel de ville.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : place aux votes pour les projets citoyens