En ce moment : IN THE DARK (FEAT SOPHIE AND THE GIANTS) - PURPLE DISCO MACHINE Ecouter la radio

Rouen. Hockey sur glace : les Dragons de Rouen héroïques et historiques !

Mardi 16 octobre 2018 restera une date gravée dans la mémoire des Dragons de Rouen (Seine-Maritime), qui se sont imposés chez les Ice Tigers de Nuremberg sur le score de 5-2 lors de la 6e et dernière journée de phase de groupe de la Champions Hockey League et se qualifient donc pour les 8e de finale.

Rouen. Hockey sur glace : les Dragons de Rouen héroïques et historiques !
Les Dragons de Rouen réalisent un exploit historique en se qualifiant pour les 8e de finale de la Champions hockey league. - Stéphane Heude

Quel exploit ! Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont écrit une nouvelle page de leur histoire et de leur sport en France. Le mardi 16 octobre 2018, ils se sont imposés sur la glace des Ice Tigers de Nuremberg avec une qualification pour les 8e de finale acquise grâce à une victoire acquise sur le score de 5-2, lors de la 6e et dernière journée de phase de groupe de la Champions hockey league.

Avec une victoire impérative dans le temps réglementaire pour se qualifier, les Jaunes et Noirs subissaient les assauts des Allemands sans pour autant concéder le moindre but grâce à un Matija Pintaric déjà chaud bouillant devant le filet. L'orage passé, les Rouennais allaient profiter de leur première supériorité numérique pour inscrire le premier but par l'intermédiaire d'Alex Aleardi après 11 minutes de jeu (1-0). Malheureusement pour les Normands, les Ice Tigers allaient égaliser eux aussi en supériorité numérique trois minutes plus tard, sur un one-timer à la bleue (1-1).

Les Rouennais réalistes, Pintaric hors-norme

Rentrés au vestiaire sur ce score, les Dragons allaient reprendre l'avantage après un peu plus de quatre minutes de jeu sur une passe de Nicolas Ritz pour Loïc Lampérier, tout juste sorti de prison, qui s'en allait tromper le portier allemand en s'y prenant à deux fois (2-1). Les joueurs de Fabrice Lhenry allaient ensuite entrevoir de plus près l'exploit en prenant deux buts d'avance, encore une fois en supériorité numérique, sur un palet qui trainait devant le slot et que Michel Miklik s'est chargé d'envoyer au fond des filets.

Avec deux buts d'avance au début du troisième tiers, les Rouennais se sont fait peur à la 50e minute en encaissant un but un peu venu de nulle part suite à un face-off et un lancer un peu désespéré d'Alanov (3-2). Mais le destin avait choisi les Rouennais dans cette rencontre, qui ont repris un break d'avance sur un "tic tac toe" initié par Florian Chakiachvili et conclu par Nicolas Deschamps pour le 4-2 à cinq minutes de la fin du match. Obligés d'aller chercher un match nul pour se qualifier, les locaux allaient sortir le gardien en fin de rencontre, ce qui a permis aux Rouennais d'inscrire un cinquième but en cage vide, par Nicolas Deschamps 5-2.

C'est donc une qualification historique pour les Dragons de Rouen, qui deviennent le premier club français à remporter trois matchs de CHL et à se qualifier pour les 8e de finale. Le tout grâce à un Matija Pintaric des grands soirs, auteur de 51 arrêts dans le match.

Après ce nouvel exploit, les joueurs de Fabrice Lhenry rejoignent directement Strasbourg sans repasser par Rouen, pour le match de la 11e journée de Synerglace Ligue Magnus le vendredi 19 octobre 2018.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Hockey sur glace : les Dragons de Rouen héroïques et historiques !