En ce moment : TURN AROUND - PHATS AND SMALL Ecouter la radio

Notre-Dame-de-Bondeville. Une détective party ce vendredi à Notre Dame de Bondeville

L'enquête se déroule au sein de la bibliothèque municipale ce 19 Octobre 2018. Les Sherlock Holmes en herbe ont du pain sur planche.

Notre-Dame-de-Bondeville. Une détective party ce vendredi à Notre Dame de Bondeville
La détective Party, une première approche des escapes games. - ©Stephanie Djata

Vendredi 19 Octobre la bibliothèque de Notre Dame de Bondeville organise une Détective Party au sein même de la structure. Adressée à toute personne mobile âgée d'au moins 8 ans, cette enquête vous emmènera sur les traces d'un esprit qui hante les lieux d'une maison ; il va falloir prendre contact avec lui.

Histoire de vous immiscer encore plus dans l'univers, voici l'énoncé de cette enquête :

Par un matin brumeux de février 2001, Richard de la Frissonge, un riche propriétaire d'une maison bourgeoise perd sa femme brusquement. Depuis des choses étranges se passent dans sa demeure, des cris stridents sortis de nulle part, le grand lustre scintille, des reflets suspects apparaissent dans les miroirs. Richard a donc besoin d'un groupe de médium pour lui venir en aide afin de venir à bout  des phénomènes paranormaux ; êtes vous prêts à prendre contact avec l'esprit qui hante les lieux ?

Une histoire et un thème au programme : "Révélation de l'au-delà". Ce type de rendez-vous a aussi pour but de faire découvrir la structure aux participants ; les congés scolaires approchent c'est le moment parfait pour réaliser une pause lecture.

Stéphanie Djata est responsable de la bibliothèque de Notre Dame de Bondeville, elle nous évoque cette détective party :

Les équipes s'affrontent autour d'une présence paranormal

Les agents de la bibliothèque constitueront eux même une équipe et joueront contre les autres équipes participantes ; une chose est certaine vous ne serez pas seul pour venir à bout de l'enquête.

Au maximum 70 personnes pourront prendre part à l'aventure dès 19h. Les inscriptions sont possibles auprès de la mairie de Notre Dame de Bondeville au 02 32 82 51 60. Votre participation vous coûte 8€, en sachant que lorsque vous achetez une place, une seconde vous est offerte. Cette détective party vous propose du partage, un moment familial, entre amis et de nouvelles rencontres. Un bon moyen de débuter vos vacances de la Toussaint en Seine Maritime !

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Notre-Dame-de-Bondeville. Une détective party ce vendredi à Notre Dame de Bondeville