En ce moment : LE VENT NOUS PORTERA - NOIR DESIR Ecouter la radio

Saint-Lô. Manche : 28 migrants sur 50 hébergés à Saint-Lô seront expulsés

La situation des migrants actuellement hébergés à Saint-Lô a été examinée par les services de la préfecture. Sur 50 personnes, 28, en situation irrégulière, seront expulsées.

Saint-Lô. Manche : 28 migrants sur 50 hébergés à Saint-Lô seront expulsés
28 des 50 migrants hébergés à Saint-Lô (Manche) seront expulsés - LML

Depuis dimanche 7 octobre 2018, 50 migrants, 23 adultes et 27 enfants sont hébergés provisoirement dans le gymnase Beaufils à Saint-Lô (Manche). Mardi 9 octobre 2018, le préfet de la Manche a fait examiner la situation de chacune d'elles.

Selon la Préfecture de la Manche, 22 personnes (12 adultes et 10 enfants), constituant sept familles, ont effectivement une demande d'asile en cours d'examen. Elles seront logées et prises en charge jusqu'à la prise de décision par l'OFPRA, qui devrait intervenir rapidement en raison d'une procédure accélérée d'examen, ces familles étant originaires d'Albanie, un " pays sûr " affirme la préfecture.

28 personnes seront expulsées

14 personnes (neuf adultes et cinq enfants), constituant trois familles, originaires de Russie, du Kazakhstan et du Kirghizistan sont demandeuses d'asile dans un autre pays de l'Union Européenne (République Tchèque – République de Slovaquie – République de Pologne) et relèvent donc du règlement Dublin. Elles seront réadmises dans ces pays, conformément au règlement européen.

Enfin, 14 personnes (six adultes et huit enfants), constituant trois familles, originaires d'Albanie, "pays sûr" sont en situation irrégulière car déboutées définitives du droit d'asile et sous Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Elles feront l'objet de procédures d'éloignement vers leur pays d'origine dans les tout prochains jours affirme la préfecture de la Manche.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Lô. Manche : 28 migrants sur 50 hébergés à Saint-Lô seront expulsés