En ce moment : 1979 - THE SMASHING PUMPKINS Ecouter la radio

Granville. Eau du robinet : restrictions levées dans la Manche

L'eau du robinet peut à nouveau être consommée dans le pays granvillais. La restriction mise en place hier est levée, mardi 28 août 2018, après les premiers résultats des analyses.

Publié le 28/08/2018 à 14h07 - Par
Granville. Eau du robinet : restrictions levées dans la Manche
On peut à nouveau consommer de l'eau de robinet dans le pays granvillais. - Célia Caradec

Moins de 24 heures après la mise en place d'une restriction de consommation de l'eau potable sur six communes du pays granvillais, l'alerte est levée, mardi 28 août 2018.

Les réservoirs de Saint-Nicolas, à Granville (Manche), ont été vidangés. "L'inspection visuelle des réservoirs a été très rassurante, indiquait la préfecture à la mi-journée, des prélèvements et analyses ont également été effectués pour s'assurer du retour à la normale de la qualité de l'eau". Si les premiers résultats des analyses sont tous satisfaisants, une surchloration est cependant toujours en cours. Cela peut occasionner une légère odeur ou un léger goût qui s'estompera dans les prochaines 48 heures.

Distributions d'eau

Les communes de Granville, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Planchers, Saint-Aubin-des Préaux, Anctoville-sur-Boscq et Yquelon étaient concernées par la restriction, mise en place à la suite d'une effraction sur les réservoirs. Des distributions d'eau en bouteille avaient été mises en place par la municipalité de Granville, notamment à destination des professionnels comme les boulangers ou les cafetiers.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Granville. Eau du robinet : restrictions levées dans la Manche