En ce moment : HOLD ME CLOSER (FEAT BRITNEY SPEARS) - ELTON JOHN Ecouter la radio

Caen. Un Caennais aux championnats du monde de Pokémon

Originaire de Caen (Calvados), Thomas Gravouille, plus connu sous le pseudonyme Haricot, participera au championnat du monde de Pokémon à Nashville, aux États-Unis du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018. C'est sa deuxième participation à l'épreuve reine du célèbre jeu vidéo.

Caen. Un Caennais aux championnats du monde de Pokémon
Thomas "Haricot" Gravouille avait réalisé son rêve en participant aux championnats du monde en 2016, il revient cette année avec plus d'expérience sur la scène esport de Pokémon. - Pokémon France

Thomas "Haricot" Gravouille défendra les couleurs de Caen (Calvados) aux championnats du monde de Pokémon du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018, à Nashville aux États-Unis. Le jeu vidéo culte possède une scène eSport très relevée, et tous les meilleurs joueurs du monde seront présents. Pour obtenir sa qualification, le Caennais de 23 ans a dû disputer une vingtaine de tournois toute la saison, en France et en Europe, pour obtenir des points au classement mondial : "J'avais déjà participé aux Worlds en 2016, et ça a été bien plus difficile de m'y qualifier cette année. J'ai très mal démarré ma saison et à un moment j'étais obligé de gagner deux tournois de suite pour continuer à espérer, et j'ai réussi à le faire" explique-t-il.

Environ 300 joueurs

Pour Haricot, pas vraiment d'objectif, même s'il aimerait faire mieux qu'en 2016 où il avait raté de peu la qualification pour le deuxième jour de compétition : "Je ne me fixe pas d'objectif de résultat, car me mettre une pression négative ne m'aiderait pas plus à gagner. J'ai une approche différente de la dernière fois et pense pouvoir faire mieux, mais il y a une part de chance dans le jeu qui fait que même le meilleur joueur du monde peut se faire éliminer". Parmi les 300 joueurs qualifiés dont sept Français, seul un sera sacré champion du monde pendant un an. Le dresseur caennais et son équipe de Pokémon sont prêts à relever le défi !

Suivre le tournoi en direct sur twitch.tv/maitrearmand

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Un Caennais aux championnats du monde de Pokémon