Mondial : interpellations à Rouen après des affrontements avec la police

Quelques incidents ont éclaté au milieu de la fête pour la victoire de l'Équipe de France, dans la soirée du mardi 10 juillet 2018 à Rouen (Seine-Maritime). Huit personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Mondial : interpellations à Rouen après des affrontements avec la police

Huit personnes ont été interpellées pour attroupement et violences sur des policiers.

Par Aurélien Delavaud

La fête n'a pas été totale pour tout le monde, après la qualification de l'Équipe de France pour la finale de la Coupe du Monde. Le mardi 10 juillet 2018, une demi-heure environ après la fin de la rencontre, des échauffourées ont éclaté dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) entre des supporters et les forces de l'ordre.

Deux policiers légèrement blessés

Selon la police, les faits ont commencé à se produire à proximité de la place du Vieux-Marché, où des barrages étaient mis en place pour barrer l'accès à certaines rues. Le ton est monté entre les deux camps et les policiers ont finalement essuyé des tirs de projectiles. Deux d'entre eux ont d'ailleurs été légèrement blessés.

Devant le refus de se séparer, malgré des sommations, les policiers ont procédé à l'interpellation de huit personnes. Parmi elles, deux sont mineurs. Elles ont été placées en garde à vue pour attroupement et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES