Le Havre : des jeux d'eau à la plage

L'aire de jeux d'eau de la plage du Havre (Seine-Maritime) a été inaugurée vendredi 6 juillet 2018. Cet équipement remplace l'ancienne pataugeoire. 120 jets d'eau vont faire le plaisir des enfants.

Le Havre : des jeux d'eau à la plage

L'inauguration des jets d'eau à la plage du Havre, vendredi 6 juillet 2018. © © Laurent Breard – Ville du Havre

Par Gilles Anthoine

La pataugeoire de la plage du Havre (Seine-Maritime) était une institution mais son fonctionnement était devenu compliqué : problème sanitaire, écologique, il fallait la vider tous les jours et de sécurité (il fallait une surveillance permanente).

    • À lire aussi. Des jets d'eau vont remplacer la pataugeoire sur la plage du Havre

120 jets d'eau

Place désormais à la modernité avec une aire de jeux d'eau. 120 jets d'eau pour amuser les familles sur un sol antidérapant. L'équipement a été inauguré vendredi 6 juillet 2018. L'ensemble se trouve près du Centre nautique havrais avec une aire de jeux classique pour les enfants et la création d'un espace vert pour la détente.

900 000 euros d'investissement

Pour préserver la ressource en eau, les pompes et filtres ont été changés. Une réserve tampon a été créée pour permettre le recyclage de l'eau en circuit fermé. Pour la ville du Havre, l'investissement représente 900 000 euros avec une participation de 25 % de la région Normandie dans le cadre de l'appel à projets "Ville reconstruites".

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES