En ce moment : L'ENFER - STROMAE Ecouter la radio

Argentan. La construction du Pôle santé d'Argentan débute

Le début lundi 25 juin 2018 des travaux de construction du futur Pôle Santé libéral ambulatoire (PSLA) d'Argentan (Orne). Il est prévu pour accueillir une grosse vingtaine de professionnels de santé à proximité du centre hospitalier. Sa construction va s'accompagner d'une piétonnisation de tout le quartier de l'Hôtel de ville.

Argentan. La construction du Pôle santé d'Argentan débute
Les travaux du futur Pôle de Santé débutent à Argentan (Orne). - Eric Mas

Alors que lundi 25 juin 2018, 175 médecins ont signé un manifeste, pour demander davantage de moyens au Premier Ministre, c'était aussi à Argentan (Orne) le lancement des travaux de construction du nouveau Pôle de Santé libéral, qui est situé juste à côté de la Mairie, à une centaine de mètres du centre hospitalier.

La concrétisation d'un projet né en 2012

À la fin de l'été 2019 à son ouverture, le bâtiment de 1700m² accueillera 15 professionnels de santé : médecins, cardiologue, psychologue, kinés, orthophoniste, infirmières, sage-femmes… En espérant attirer de nouveaux diplômés pour conforter la démographie médicale locale. Quatre des onze médecins généralistes d'Argentan seront en effet en retraite d'ici fin 2019. Le Docteur Lemarchand, qui a porté ce projet :

Docteur Lemarchand

Les rues autour du square Mandela ont été barrées pour permettre le début des travaux. - Eric Mas

Ce projet est estimé à 3,6 millions euros, mais pour tenter d'accueillir de nouveaux professionnels de santé et garantir l'avenir des soins dans ce bassin de vie, il était indispensable, estime Laurent Beauvais, président de la CDC du Pays d'Argentan :

Laurent Beauvais

Avec la construction de ce PSLA à Argentan, c'est en tout environ deux hectares en centre-ville qui vont être réaménagés.

La présentation du futur PSLA d'Argentan. - Eric Mas

Tout le quartier de la mairie va devenir piétonnier, de la gare routière au Lycée Mézeray, avec un réaménagement et un verdissement de la Place de la mairie et l'implantation d'un parvis devant celle-ci.

Les élus locaux assistent au début du chantier. - Eric Mas

Un square en gradins va être implanté sur sa partie arrière et un parking va être aménagé sur la moitié supérieure du Champ de Foire. Pierre Pavis, maire d'Argentan :

Pierre Pavis

Ce projet est également destiné à redynamiser le centre-ville d'Argentan, en y générant du trafic. Ce projet va changer la vie des argentannais, conclu le maire Pierre Pavis.

Depuis lundi 25 juin 2018 et durant une année de travaux, les rues autour du Square Nelson Mandela sont barrées à la circulation. Ces rues deviendront ensuite piétonnes.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argentan. La construction du Pôle santé d'Argentan débute