Les Partagiades pour l'anniversaire du Comité Olympique International

L'anniversaire du Comité International Olympique est célébré par de multiples manifestations partout en France jusqu'au samedi 23 juin 2018. Exemple à Alençon (Orne) le jeudi 21 juin 2018 où ados valides et handicapés ont fait du sport ensemble.

Les Partagiades pour l'anniversaire du Comité Olympique International

L'anniversaire du CIO fêté dans l'Orne.

Par Eric Mas

Même si actuellement, tout le monde ne parle que de la coupe du monde de football, dans six ans débuteront les Jeux Olympiques de "Paris 2024", puis les Jeux Paralympiques. Un peu partout en France, on célèbre la naissance du Comité International Olympique, c'était le samedi 23 juin 1894…

Les Partagiades à Alençon (Orne). - Eric Mas

Les Partagiades à Alençon

Un anniversaire célébré jeudi 21 juin 2018 à Alençon (Orne), avec "Les Partagiades en Musique, l'Orne en mode journée Olympique".

Une journée d'épreuves disputées par 250 jeunes réunis dans des équipes communes : valides et handicapés. Le témoignage de Cérone :

0:00
0:00

Les Partagiades à Alençon. - Eric Mas

Les objectifs de cette journée organisée par le Comité Olympique et Sportif de l'Orne et l'UNSS (sport scolaire) sont multiples, explique Loïc Marie, directeur départemental UNSS de l'Orne :

0:00
0:00

Biathlon, VTT, sports collectifs en fauteuil ... les jeunes ont fait du sport tous ensemble. Les valides comme Dimitri et Nathan, élèves en quatrième au collège Saint Saint-Exupéry d'Alençon, se sont par exemple essayés au rugby en fauteuil roulant :

0:00
0:00

Handi'Chiens aux Partagiades. - Eric Mas

Pour suivre le précepte de pierre de Coubertin, il n'y avait rien à gagner. L'essentiel était de participer !

Galerie photos

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES