Fabien Mercadal, nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen

Fabien Mercadal, nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen ?  L'annonce est attendue. L'information n'a pas encore été confirmée par le club de Ligue 1 mais l'ex-entraîneur du Paris FC devrait être chargé d'entraîner l'équipe normande.

Fabien Mercadal, nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen

Fabien Mercadal est resté un an à Tours avant de rejoindre le Paris FC lors de la saison 2017-2018 © Tours FC

Par

Le nom du successeur de Patrice Garande est attendu et fait l'objet de toutes les pronostics et fantasmes. De nombreux noms ont été évoqués dans la presse. Gilles Sergent avait promis un entraîneur expérimenté… Pelissier, Gourvennec, Brouard, Montanier sont des noms qui sont souvent revenus. Celui de Fabien Mercadal n'était quasiment jamais ressorti du chapeau. Ce serait pourtant désormais chose faite puisque l'ancien coach du Paris FC, Fabien Mercadal serait le nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen selon nos confrères du Parisien Ile-de-France.

Un contrat de trois ans a été signé entre le club normand et l'entraîneur. Michel Audrain, qui a notamment été l'adjoint de Christian Gourcuff au Stade Rennais dans le passé, sera son entraîneur adjoint.

L'un des plus jeunes entraîneurs de ligue 1 l'année prochaine

Fabien Mercadal est assez peu connu dans le paysage footballistique français. L'entraîneur né à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) n'a que 46 ans, ce qui reste assez jeune pour un entraîneur de Ligue 1. Ayant une bonne réputation et étant reconnu comme un bosseur, c'est en 2005 Fabien Mercadal a débuté sa carrière d'entraîneur à Gap en CFA à l'issue de sa carrière de joueur amateur. Il y restera trois ans avant de devenir entraîneur adjoint à l'Amiens SC. Fabien Mercadal restera dans le Nord puisqu'il rejoindra l'USL Dunkerque en 2012 qu'il fera monter en national. Il découvrira la ligue 2 à Tours une année avant d'entraîner le Paris FC cette saison. Ils ont terminé à une surprenante huitième place.

Il est unanimement vanté pour ses qualités tactiques très poussées avec des méthodes parfois nouvelles et surprenantes. Il n'hésite pas à utiliser de nouvelles manières de comprendre le jeu comme les statistiques. Le nouveau coach du Stade Malherbe Caen avait évoqué sa philosophie de jeu dans l'émission Le vestiaire sur la chaîne de télévision SFR Sport entouré des anciens internationaux français William Gallas, Franck Leboeuf et Christophe Dugarry.

Julien Hervieu et Sylvain Letouzé

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Lejeune dit:

    Le 01/06/2018 à 12h01

    encore un entraineur inconnu ont va dans le mur