Normandie : un enfant de 5 ans téléphone aux gendarmes et sauve son papa

Normandie : un enfant de 5 ans téléphone aux gendarmes et sauve son papa

L'appel téléphonique d'un enfant aux gendarmes a permis de sauver son père. © Photo d'illustration

Le
Par : Eric Mas

Le sang-froid extraordinaire et la présence d'esprit d'un enfant de 5 ans ont permis de sauver son papa dans l'Orne durant la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mai 2018.

Un enfant, petit bonhomme âgé de seulement 5 ans, a sans doute sauvé la vie de son papa. Il était 22h48, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mai 2018 à Glos-la-Ferrière, au nord de l'Aigle (Orne). Voyant son père inanimé, victime d'un coma diabétique, il a pris le téléphone et a composé le " 17 ". Il est alors tombé sur le standard départemental de la gendarmerie.

Il ne connaît pas son adresse

Mais le jeune garçon était incapable d'expliquer où il habitait. L'opérateur téléphonique a alors mis en place une géolocalisation. Une opération qui demande du temps. Pour essayer d'en gagner : gendarmes et pompiers ont sillonné le secteur. La suite, c'est le colonel Pierre Baillargeat, patron des gendarmes de l'Orne, qui la raconte :

0:00
0:00

Tout est bien qui fini bien : les secours ont fini par localiser l'adresse et le papa a été transporté à l'hôpital par les sapeurs pompiers.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques