Téléphone : problème de réseau, une panne en Normandie ?

Téléphone : problème de réseau, une panne en Normandie ?

Difficile de téléphoner sans réseau ! - Illustration

Le
Par : Julien Hervieu

Peut-être avez-vous du mal à communiquer par téléphone ce lundi 14 mai 2018 ? Il semblerait que vous ne soyez pas seuls.

"Et vous, comment vous sentez-vous sans votre téléphone ?#SansMonTelephone", c'est le slogan de la nouvelle campagne de communication de l'opérateur téléphonique Orange depuis aujourd'hui, lundi 14 mai 2018.

Et vu le contexte, elle fait plutôt sourire.

En effet, des messages sur les réseaux sociaux soulignent depuis ce matin des problèmes de communication fixes et portables. Il semblerait que certaines conversations soient coupées ou qu'il soit tout simplement impossible de téléphoner, pour les clients des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom.

Des difficultés à communiquer ce lundi

Des difficultés rencontrées par certaines rédactions de Tendance Ouest, notamment à Caen, Saint-Lô et Rouen avec de réels problèmes sur le réseau téléphonique. Interrogé, Orange Normandie répond :

"Un incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers. L'accès Internet n'est pas concerné. Les équipes sont mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée".

Le service s'est amélioré au cours de l'après-midi et la panne s'est arrêtée à 16h45. Orange s'est excusé pour la gêne occasionnée.


Réactions

BUNOUX

14 mai 2018 , 12:59
Eh oui j'ai ce problème sur mon fixe ! toujours les mêmes dindons le montant de la facture à la fin du mois sera le même sans avoir eu le service rendu. en espérant qu'il feront un geste commercial merci
Signaler un contenu illicite

BOUCHET

15 mai 2018 , 13:50
Pour ma part, le problème est que je n'avais plus aucun téléphone en service que ce soit en appel ou en réception: -ligne fixe sur box B and You (filiale Bouygues) Hors Service -téléphone portable Free Idem Hors Service. Je devais contacter le secrétariat de mon médecin, mais sans urgence. Mais je ne peux admettre que tous les êtres Humains ayant besoin d'appel Urgent, Pompiers, SAMU ou autres soient ainsi laissé à l'abandon. Inadmissible dans un pays soit disant cinquième puissance mondiale, plus proche d'un pays sous développé: -poteau téléphonique en bois pourri prêt à chuter -réseau aérien électrique dans le même état. Cordialement
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques