En ce moment : KNOCKIN' ON HEAVEN'S DOOR - GUNS N'ROSES Ecouter la radio

Caen. Hommage rendu à Caen aux migrants morts en Méditerranée

En amont d'une après-midi de réflexion dédiée aux flux migratoires à Caen (Calvados), une marche silencieuse a investi les rues de la ville avant un "die-in" émouvant en centre-ville.

Caen. Hommage rendu à Caen aux migrants morts en Méditerranée
Des dizaines de personnes ont participé au "die-in", samedi 21 avril 2018, dans les rues de Caen, en mémoire aux migrants disparus en voulant gagner l'Europe. - Sophie Börner

Dans la matinée, samedi 21 avril 2018, près de 200 personnes se sont allongées rue de Strasbourg à Caen (Calvados), en plein centre-ville, avant de rester immobiles un bon moment. Ce "die-in" était le temps fort d'une marche silencieuse qui a débuté sur le parvis de la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville. Les participants ont souhaité rendre hommage aux migrants morts en Méditerranée et à tous ceux qui continuent de souffrir.

Après-midi de conférences

Les noms de 17 036 personnes mortes en essayant de gagner l'Europe étaient inscrits sur un long rouleau blanc qui a recouvert la rue. Cette mobilisation s'est déroulée en écho aux états généraux des migrations qui se tiennent à la faculté de médecine de Caen. À 17 heures, a commencé une conférence au sujet des "initiatives solidaires et citoyennes".

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Hommage rendu à Caen aux migrants morts en Méditerranée