À Rouen, la moitié du service assurée pour le premier jour de grève de la TCAR

Selon les prévisions de la TCAR, à peine plus de la moitié du trafic sera assurée le jeudi 5 avril 2018, pour la première journée de mobilisation dans les transports en communs de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime).

À Rouen, la moitié du service assurée pour le premier jour de grève de la TCAR

À la sortie des cours ou du travail, les Rouennais vont devoir prendre leur mal en patience pour la première journée de grève à la TCAR le jeudi 5 avril 2018. © Tendance Ouest

Par Aurélien Delavaud

Après deux jours de grève de la SNCF, c'est la TCAR qui prend le relai dans les transports en commun de l'agglomération rouennaise. Du jeudi 5 avril au samedi 28 avril 2018, le personnel du réseau a annoncé 55 minutes de grève, chaque jour, aux heures de pointe. Et le mouvement devrait être assez suivi pour la première journée de mobilisation, le jeudi 5 avril 2018.

Moins d'un métro sur deux

Au total, selon les estimations de la TCAR, 56 % du trafic sera assuré sur le réseau entre 16h30 et 17h25. Le métro sera le plus touché avec seulement 47 % du trafic assuré. Un chiffre qui monte à 54 % pour les lignes TEOR et à 59 % sur les lignes F1 à F5. Les lignes régulières de bus seront les moins touchées avec 60 % de trafic assuré pour les lignes 5, 6, 8, 11, 13, 20 ,22, 40 et 41. Le trafic devrait être normal pour les autres lignes.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES