En ce moment : HOLD MY HAND - LADY GAGA Ecouter la radio

Caen. Licorne à la fac, James Cameron à Cherbourg, maladie mystère... : les poissons d'avril en Normandie

Plus c'est gros, plus ça passe. Le dicton ne se vérifie pas toujours, surtout un jour de poisson d'avril ! Le 1er avril 2018, toute la Normandie s'est tout de même essayée à la traditionnelle farce...

Caen. Licorne à la fac, James Cameron à Cherbourg, maladie mystère... : les poissons d'avril en Normandie
Le phénix renaît de ses cendres et devient... licorne. - Université de Caen

Il y a le traditionnel poisson collé dans le dos… Mais à l'heure d'internet, les montages et autres logiciels de photographies permettent aux plus futés de rendre leurs poissons plus vrais que nature. Tour d'horizon de ces infos "bidon" du 1er avril 2018.

    •

La licorne de la fac de Caen


A-t-elle été inspirée par le tout premier char de la Manche à participer au carnaval étudiant ? L'université de Caen a en tout cas décidé de changer un incontournable : son phénix renaît de ses cendres en licorne !

  • Le Redoutable reprend la mer


    Il vient de fêter ses 51 ans, alors le sous-marin le Redoutable va s'offrir un bain de jouvence le 20 avril, pour le prochain film de James Cameron. Paraît-il que le réalisateur de Titanic et Avatar se serait - enfin - décidé à venir découvrir la Cité de la Mer de Cherbourg pour l'occasion… L'Attitude Manche prévoit déjà de filmer en live l'événement.

  • La Cherbourgite aiguë


    Crises de fou-rire, perte de toute capacité à se faire du mauvais sang, augmentation du désir d'entreprendre des activités avec les autres… Tels sont les symptômes de la "cherbourgite", maladie hautement contagieuse imaginée par le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) et la polyclinique du Cotentin. "Aucun cas n'a été détecté au-delà du pont de Carentan" précisent les organismes de santé, qui lancent un appel aux médecins de tout poil !

  • Les îles Saint-Marcouf annexées par les Anglais


    On peut voir des avantages au Brexit. Et si un gouverneur était nommé sur les îles Saint-Marcouf, au large de Saint-Vaast-la-Hougue, comme à Aurigny, Jersey ou autre ? De quoi booster les formalités administratives et accélérer le travail de ">l'association qui chouchoute ce joyau du patrimoine. Le revers de la médaille, c'est que les pêcheurs français ne pourraient plus exercer autour de ces rochers…

        •

    Michael Jordan au tournoi de Pâques


    Le tournoi U18 de l'AS Cherbourg basket est mythique. À tel point que Michael Jordan himlself a participé à l'édition qui vient de s'achever… Il avait laissé son ami Bugs Bunny aux vestiaires.

        •

    Des crocodiles dans les marais ?


    Nicolas Hulot veut introduire deux ours dans les Pyrénées. Nos confrères de la Manche Libre révèlent que le syndicat mixte du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin a, lui, choisi d'installer deux crocodiles dans les marais. Ils seront néanmoins peints en jaune vif, pour être repérés…

        •

    Blague gonflée à Argentan


    Belle surprise pour les habitants d'Argentan (Orne) : un voyage en montgolfière, aux frais de la municipalité. Décollage depuis le champ de foire pour dix chanceux. Des dizaines d'internautes sont tombés dans le panneau. Ils auront, au moins, appris que le premier vol en montgolfière remonte au 4 juin 1783 !

  • Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
    Réagir à cet article

    L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
    Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

    En direct
    Lire les journaux
    Inscrivez vous à la newsletter
    La météo avec Tendance Ouest
    Les pronostics avec Tendance Ouest
    L'horoscope de Tendance Ouest
    Les jeux de Tendance Ouest
    Les petites annonces avec Tendance Ouest
    L'emploi avec Tendance Ouest
    Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
    L'agenda des sorties de Tendance Ouest
    Les concerts avec Tendance Ouest
    Les replays de Tendance Ouest
    L'application mobile de Tendance Ouest
    Caen. Licorne à la fac, James Cameron à Cherbourg, maladie mystère... : les poissons d'avril en Normandie