Bernay : la maternité condamnée à fermer

À Bernay (Eure), la maternité est condamnée à fermer. L'information a été confirmée mercredi 14 mars 2018 par l'Agence régionale de santé.

Bernay : la maternité condamnée à fermer

Dès l'automne, les femmes ne pourront plus accoucher à la maternité de Bernay (Eure) © Photo d'illustration

Par Floriane Bléas

En novembre 2017, le centre hospitalier de Bernay (Eure) s'était vu retirer sa certification par la Haute autorité de santé (HAS). Près de quatre mois plus tard, nouveau coup dur pour l'établissement public de santé. Mercredi 14 mars 2018, l'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé "l'arrêt de l'activité accouchement à l'automne". La maternité doit donc purement et simplement fermer ses portes.

    • Lire aussi. C'est une première en Normandie, un hôpital perd sa certification

"La fermeture s'impose compte tenu de la baisse de la natalité, des tensions sur la démographie médicale", affirme l'ARS. Et de poursuivre : "Le déficit financier de l'établissement ne permet pas de réaliser les investissements indispensables au maintien de la qualité des prises en charge."

Un centre périnatal de proximité doit toutefois voir le jour au cours de l'année. Il doit permettre le suivi des grossesses mais aussi la prévention durant les périodes pré et post natales.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES