Normandie : la reine d'Angleterre attendue en juin 2019

La reine d'Angleterre Élisabeth II pourrait assister à l'inauguration du futur Mémorial de Ver-sur-Mer (Calvados), prévue le 6 juin 2019. C'est du moins le souhait de la municipalité et de la fondation à l'origine du mémorial.

Normandie : la reine d'Angleterre attendue en juin 2019

La reine d'Angleterre Elisabeth II est attendue à Ver-sur-Mer pour le 75e anniversaire du Débarquement. - Illustration

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Selon La Manche Libre, l'annonce a été faite en conseil municipal, mercredi 7 mars 2018 : la fondation Mémorial Normandy Trust, à l'origine du projet de mémorial sur la commune de Ver-sur-Mer (Calvados) travaille à la venue de la reine Élisabeth II à l'inauguration du monument. Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Theresa May sont eux aussi attendus pour cet événement prévu à la date symbolique du 6 juin 2019, 75e anniversaire du D-Day.

    • Lire aussi. La reine Élisabeth II a envoyé son premier tweet

23 000 noms de soldats gravés

Le projet en question doit être présenté au grand public à la fin du mois de mars. Leurs principales préoccupations seront discutées en "ateliers". La gravure des noms des 23 000 soldats morts au champ d'honneur devrait prendre 57 semaines.

    • Lire aussi. [Insolite] L'étalon de la reine d'Angleterre dans un haras du Calvados

Le chantier, qui respectera de larges espaces verts propices au recueillement, devrait durer entre quatre et cinq mois. Les demandes d'autorisation et une éventuelle adaptation du plan local d'urbanisme devraient intervenir avant la fin de l'année.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Philippe CLERIS dit:

    Le 08/03/2018 à 18h14

    Sa majesté Elizabeth II reine d'Angleterre et d'Ecosse... Et toujours notre "duc de Normandie" pour les îles.