Sauvés de la noyade dans une eau à 7° sur une plage de Normandie

Pris au piège dans une eau à 7°, un couple de jeunes âgés de 20 et 21 ans a dû appeler les secours mercredi 7 mars 2018 vers 22h15, coincés par la marée à Géfosse Fontenay dans le Bessin (Calvados). Ils ont pu être sauvés.

Sauvés de la noyade dans une eau à 7° sur une plage de Normandie

Il s'en est fallu de peu pour que les secours ne puissent plus les sauver, mercredi 7 mars 2018, à Géfosse Fontenay près de Grandcamp-Maisy (Calvados).

Par Maxence Gorréguès

Deux personnes d'une vingtaine d'années ont été sauvées de la noyade à Géfosse Fontenay près de Grandcamp Maisy dans le Bessin (Calvados), mercredi 8 mars 2018 dans la soirée. Elles avaient de l'eau jusqu'aux épaules à l'arrivée des secours, après s'être retrouvées piégées dans un parc à moules. La température de l'eau était alors de 7°.

Hospitalisés à Bayeux

Rapidement localisées, les deux victimes ne pouvaient cependant pas bouger. Les sauveteurs nautiques ont alors commencé à les rejoindre, avant de recevoir le soutien d'un hélicoptère de la marine nationale. Elles ont ainsi pu être hélitreuillées. Rapidement questionnés par la gendarmerie, les deux jeunes, âgés de 20 et 21 ans, ont été transférés à l'hôpital de Bayeux en état d'hypothermie et choqués. Leurs jours ne sont pas en danger.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES