Gymnastique : la Sottevillaise décroche son billet pour la finale du championnat de France !

En remportant leur demi-finale retour le samedi 3 mars 2018, les athlètes de La Sottevillaise (Seine-Maritime) ont obtenu leur billet pour aller affronter le champion en titre en finale du championnat de France de gymnastique.

Gymnastique : la Sottevillaise décroche son billet pour la finale du championnat de France !

Les Normands ont pris le meilleur sur deux des trois agrès. © La Sottevillaise

Par Aurélien Delavaud

Pas de place au doute. Après avoir dominé le match aller (28-20), les gymnastes de La Sottevillaise ont enfoncé le clou le samedi 3 mars 2018 en remportant leur demi-finale retour du championnat de France. Face à Franconville, le club de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a pu gérer la rencontre grâce à trois duels sur quatre remportés sur les deux premiers agrès, le saut et les arçons. Les Franciliens ont bien pris l'avantage à la barre fixe, mais il était déjà trop tard pour revenir sur Danny Rodrigues et ses coéquipiers, qui s'imposent finalement 26 à 22.

Finale face au champion en titre

Grâce à cette victoire, les Normands se qualifient pour leur deuxième finale de Top 12, après celle perdue de 2014. Ils sont donc déjà assurés d'égaler leur meilleure performance, ce qui devrait leur permettre d'avancer avec le minimum de pression pour affronter Antibes, le champion de France en titre, le samedi 17 mars 2018 à Lyon.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES