Handball : à la JS Cherbourg, Morgan Youf-Pinsault met un terme à sa carrière

Le handballeur Morgan Youf-Pinsault, joueur emblématique de la JS Cherbourg, met fin à sa carrière un peu plus tôt que prévu, en raison d'une blessure contractée lundi 26 février 2018.

Handball : à la JS Cherbourg, Morgan Youf-Pinsault met un terme à sa carrière

Morgan Youf-Pinsault, pivot emblématique, arrête sa carrière (photo d'archives). © Louis Leterrier

Par Célia Caradec

"Je n'aurais jamais pensé vivre une carrière si riche, chez moi, dans mon chaudron" : au moment de tirer le bilan de ses années passées sous le maillot mauve de la JS Cherbourg, Morgan Youf-Pinsault partage son émotion sur les réseaux sociaux.

"L'année de trop"

Vendredi 2 mars 2018, à quelques heures du match de la JSC face à Nice, le joueur de handball a annoncé la fin prématurée de sa carrière de professionnel. A 33 ans, il envisageait de terminer à la fin de cette saison 2017-2018. Son corps en a décidé autrement : "une nouvelle blessure me tiendra écarté des terrains pendant plusieurs semaines et m'empêchera donc de finir ma dernière saison. C'était sûrement l'année de trop", indique Morgan Youf-Pinsault.

Morgan, un gars "du cru", né à Cherbourg, arrivé en 2000 à Chantereyne. Il aura vécu la montée en Nationale 2, puis en Nationale 1, avant la consécration, en 2014 : la JSC accède à l'antichambre de l'élite, l'actuelle Proligue. Le géant barbu s'affiche alors dans les rues de la ville, véritable capitaine et ambassadeur du club.

"Une histoire d'amour"

"Ce club m'a fait grandir, m'a permis de vivre tant de grandes émotions, ces montées, ces victoires, ces titres, ces fous rires, ces moments de partage avec mes frères d'armes et mes adversaires, ces communions avec ce public de cinglés, ces multiples rencontres, ce titre de meilleur pivot de N1, ce séjour au CERS, ces conneries, ces bières descendues, ces embrouilles, ces moments de vie (...) une histoire d'amour en somme" résume le joueur.

Morgan Youf-Pinsault est aussi connu pour son engagement auprès de plusieurs associations, comme ELA ou Rêves Manche. Il a d'ores et déjà débuté une seconde carrière, à la gestion du club-house du golf de Cherbourg.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES