Insolite : les avocats du barreau du Havre défendent leur tribunal dans un clip

Dans un clip parodiant la chanson du Normand Orelsan, "Basique", les avocats du Havre (Seine-Maritime) protestent contre la réforme de la carte judiciaire.

Insolite : les avocats du barreau du Havre défendent leur tribunal dans un clip

Les avocats du Havre ont parodié le clip Basique d'Orelsan pour manifester contre la réforme de la carte judiciaire. © Capture d'écran

Par Margaux Rousset

"Manu t'as pas les bases". Les avocats du Havre (Seine-Maritime) se mobilisent pour défendre le Tribunal de Grande Instance de leur ville et interpellent Emmanuel Macron au sujet de sa réforme sur la carte judiciaire.

    • Lire aussi. Le plaidoyer des avocats de Normandie contre la réforme de la Justice

Ils ont réalisé un clip posté sur leur page Facebook dans la soirée du mardi 27 février 2018. Sur l'air de la chanson "Basique" du Normand Orelsan. Ils plaident pour que les compétences de leur tribunal restent au Havre.

"La justice doit être à côté de chez toi sinon elle te sert à rien. Simple. Trois Bla-Bla-Car pour aller à ton procès, tu t'es fais balader. Basique".

L'Union des jeunes avocats du Havre est à l'origine de cette vidéo. Pour faire passer son message la réalisation de ce clip était presque une évidence. Ecoutez Elisa Haussetête, la présidente de l'Union des jeunes avocats du Havre :

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • BOREL dit:

    Le 01/03/2018 à 15h36

    Il y en a marre de ces rapprochements,de ces regroupements, Je veux de la proximité. BRAVO MAITRES