Hockey sur glace : les Dragons de Rouen trébuchent sur la dernière marche

Mardi 20 février 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont inclinés sur l'Ile Lacroix face aux Bruleurs de Loups de Grenoble sur le score de 4-3 lors de la 44ème et dernière journée de Saxoprint Ligue Magnus.

Hockey sur glace : les Dragons de Rouen trébuchent sur la dernière marche

Les Dragons de Rouen s'inclinent dans le dernier match de la saison régulière de Ligue Magnus et manque l'occasion de repasser devant Grenoble. © S.Heude

Par François Beguin

La dernière marche était trop haute pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime). Le mardi 20 février 2018, les Rouennais ont terminé sur une défaite la saison régulière de Ligue Magnus. À domicile, ils ont perdu la petite finale pour la première place face aux Bruleurs de Loups de Grenoble (4-3).

Un match qui avait pourtant bien commencé puisque les Jaunes et Noirs ont mis la pression sur un Horak des grands soirs qui a maintenu son équipe à flots jusqu'à l'ouverture du score d'Anthony Guttig, en supériorité numérique, après un peu plus de 18 minutes de jeu dans ce premier tiers.

Au retour de la première pause, ce sont les Grenoblois qui se sont montrés en revenant tout d'abord à égalité sur un tir lointain de Sebastien Rohat, puis en prenant l'avantage par l'ancien rouennais Olivier Dame-Malka (2-1). Heureusement pour les supporters rouennais, Anthony Guttig doublait son compteur en trouvant une jolie lucarne sur un tir un peu excentré (2-2).

Rouen a tout tenté pour passer devant

Dès le début du troisième tiers, les visiteurs sont repassés devant, forcant les Rouennais à attaquer pour remporter le match dans le temps réglementaire pour pouvoir prendre la première place. Les Dragons sont bien parvenus à revenir grâce à Langlais (3-3), mais Grenoble a fini par doucher les espoirs rouennais en inscrivant le but de la victoire en cage vide dans les derniers instants (4-3).

Les Dragons de Rouen terminent donc à la deuxième place du classement et rencontreront en quart de finale de play-off les Ducs d'Angers. Les deux premiers matches se disputeront à l'Ile Lacroix les vendredi 23 et samedi 24 février 2018.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES