Challenger de Cherbourg : Gilles Simon éliminé, Constant Lestienne en quart

Il était la tête d'affiche du 25e Challenger de tennis de Cherbourg (Manche) : Gilles Simon a été éliminé jeudi 15 février 2018. Mathias Bourgue, tenant du titre, est lui aussi dehors, battu par un autre Français, Constant Lestienne.

Challenger de Cherbourg : Gilles Simon éliminé, Constant Lestienne en quart

Gilles Simon n'aura passé qu'un seul tour au Challenger de Cherbourg.

Par Célia Caradec

Il avait eu des difficultés à s'adapter à la surface de jeu lors de son entrée en compétition, le court de Chantereyne n'a décidément pas réussi à Gilles Simon. L'ancien numéro 6 mondial a été éliminé, jeudi 15 février 2018, du Challenger de tennis de Cherbourg (Manche).

Un serial serveur

Gilles Simon affrontait en huitième de finale l'Allemand Mats Moraing, 25 ans, 157e au classement ATP. Un adversaire qui s'est révélé être un puissant gaucher et excellent serveur, totalisant pas moins de quatorze aces. Le Français n'a jamais trouvé la solution pour faire douter Mats Moraing, à qui il n'a fallu que deux petits breaks pour remporter le match, un par set. Score final : 6-4, 6-4.

Le tenant du titre éliminé

Un peu plus tôt, le tenant du titre, Mathias Bourgue, a lui aussi dit au revoir à la compétition, battu par son compatriote Constant Lestienne en trois sets, 6-2, 1-6, 6-3. Ce dernier affrontera en quart de finale l'Allemand Tobias Kamke.

Un autre tricolore joue ce soir, Gleb Sakharov, opposé au Suédois Mickael Ymer. Le vainqueur sera opposé au prochain tour au tombeur de Gilles Simon, Mats Moraing.

Kenny de Schepper, qualifié la veille grâce au forfait de son adversaire, sera face à l'Italien Matteo Berrettini en quart de finale.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES