Éducation : Le Havre repasse à la semaine de quatre jours

Éducation : Le Havre repasse à la semaine de quatre jours

La ville du Havre va repasser à la semaine de quatre jours en septembre 2018. Illustration © Pixnio

Le
Par : Gilles Anthoine

Lundi 12 février 2018, le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) a décidé de revenir à la semaine de quatre jours. La décision fait suite au résultat de la concertation lancée auprès des parents d'élèves et des conseils d'écoles.

La ville du Havre (Seine-Maritime) a lancé une consultation suite à la publication du décret du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires.

90% des parents préfèrent la semaine de quatre jours

Ce sont les parents d'élèves et les conseils d'école qui ont été interrogés via un questionnaire. Le résultat est sans appel : près de 90% des réponses des parents et 99% des avis des conseils d'école ont été favorables à un retour à la semaine de quatre jours. C'est souvent la fatigue des enfants qui est mise en avant. Écoutez Florence Thibaudeau-Rainot :

16 000 élèves sur Le Havre

Suite à la concertation le conseil municipal du Havre s'est prononcé lundi 12 février 2018 en faveur d'un retour à la semaine de quatre jours. L'inspecteur d'académie doit maintenant valider la décision qui devrait entrer en vigueur pour la rentrée de septembre 2018. 16 000 enfants fréquentent les écoles maternelles et élémentaires du Havre. Ils travailleront donc les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Des activités périscolaires seront toujours proposées : les mercredis dans les quinze centres de loisirs de la ville.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques